VTX Blog



24.08.2015

Application pour retrouver les objets perdus

Vous égarez souvent des objets chez vous ? Voici peut-être la solution à votre problème…

Vous ne savez jamais où vous posez vos lunettes de lecture, où vous avez rangé votre trousseau de clés et encore moins votre portemonnaie. Grâce à l’application Pixie c’est peut-être bientôt de l’histoire ancienne.

Pixie est une application qui permet de retrouver les objets perdus. Le système utilise la réalité augmentée et affiche sur l’écran de votre smartphone la localisation des objets préalablement marqués par des « Pixie Points » qui sont  des petits marqueurs autocollants. Il est possible de retrouver un objet ou même son chien ou son chat dans un périmètre de 30 à 40 mètres environ.

Si l'objet égaré se situe plus loin, la dernière localisation connue s’affichera. Après presque 2 ans de développement, l’application a acquis une précision de quelques centimètres. Elle donne aussi la possibilité de dresser des listes de vérification pour éviter de partir en voyage sans son chargeur de téléphone par exemple. En conclusion, il ne reste plus qu’à éviter d’égarer son smartphone ou de coller un marqueur sur sa tablette !

La vidéo de présentation (en anglais) peut être visionnée ici.

Source : futura-sciences.com
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.