VTX Blog



08.04.2014

Chargeur universel pour mobiles

L'Union européenne s'est engagée à imposer un chargeur universel pour téléphones portables…

Pour répondre à la demande des consommateurs et de la Commission européenne, l'Union européenne s'est engagée, Il y a quelques semaines, à imposer d'ici à trois ans un chargeur universel pour téléphones portables. Il s’agit maintenant pour la Commission de définir en quoi consistera ce chargeur universel et comment il va être imposé.

Le Parlement européen a validé de manière définitive une directive qui stipule, parmi les exigences essentielles de fonctionnement des équipements radioélectriques autorisés dans l'UE, qu'ils fonctionnent avec des chargeurs universels. Le texte concerne tout appareil qui émet ou reçoit des ondes radioélectriques à des fins de radiocommunication et/ou de radiorepérage. Sont donc concernés les téléphones portables, les GPS et les tablettes. Le texte devrait entrer en vigueur d'ici à trois ans.

Les constructeurs devront rendre compatible tous les appareils avec un chargeur. Deux raisons à cela : simplifier la vie des consommateurs et limiter les coûts d’achats et les déchets produits par ceux-ci.

Source : lemonde.fr

Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.