VTX Blog



20.06.2013

Comment fonctionne une solution de trunking IP ?

Trunking IP ou Trunk SIP est une technologie destinée aux entreprises qui souhaitent réduire leurs coûts de communication en utilisant la VoIP pour émettre leurs appels. Ce type de solution Trunking IP devient encore plus important lorsque l’entreprise émet une masse significative d’appels via son central téléphonique. Cette solution assure en effet le transit  des  communications du central par une connexion Internet en la Voix sur IP.

Elle permet aux fournisseurs de services d’offrir une solution de téléphonie efficace et rentable aux entreprises afin d’assurer la gestion des appels entrants et sortants de leur PABX. Un Trunking IP est parfaitement adapté aux entreprises qui veulent tirer profit des appels à bas coûts de la téléphonie sur IP tout en conservant leurs téléphones, leur central téléphonique et leurs règles d’appels.
 
Trois éléments principaux sont nécessaires pour l’installation d’un Trunking IP: un accès internet haut débit de préférence dédié à la VoIP, un standard téléphonique et un opérateur SIP. VTX est un opérateur télécom qui propose des solutions de téléphonie VoIP pour les centraux téléphoniques IP ou non IP des entreprises.

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.