VTX Blog



06.06.2013

iPad : associer une icône à un site Web

Comment procéder pour associer un raccourci à un site Web sur le bureau de votre iPad/iPhone ou iPod Touch ?

Avec le navigateur de votre iPad, iPhone ou iPod Touch, vous avez créé des favoris afin d'accéder rapidement aux sites Web que vous consultez régulièrement.  Voici une méthode encore plus rapide, laquelle vous permettra d’associer un raccourci sur le Bureau votre iPad (iPhone ou iPod Touch).  Une simple pression sur ce raccourci vous permettra ensuite de lancer le navigateur qui affichera le site Web ou la page concerné/e.

1. Ouvrez le navigateur et le site Web respectivement la page qui vous intéresse.
2.  Touchez l'icône « Envoyer vers » (une flèche qui sort d'un carré) et choisissez « Ajouter à l’écran d’accueil ». Selon le site, le nom du site s’inscrit dans un carré. Si ce n’est pas le cas ou si vous souhaitez le renommer,  réécrivez le nom du site.
3. Cliquez sur « Ajouter ».

Désormais, le site/la page Web est lié/e à une icône comme n'importe quelle application.  Si nécessaire, vous pouvez regrouper tous vos sites Web préférés et vos pages favorites en créant un/des groupe/s d'icônes. Pour ce faire, maintenez le doigt sur une icône. Dès qu'elle se met à vibrer, faites-la glisser sur une autre. Vous n’avez plus qu’à taper le nom de votre groupe d’icônes et à cliquer sur « Terminer ».
Commentaires: 0
Tags: tipps, tricks

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.