VTX Blog



05.01.2015

iPhone : système de protection futuriste

Apple aurait déposé un brevet pour que l’écran de l’iPhone soit incassable…

L'iPhone est connu pour la fragilité de son écran qui se brise facilement en cas de chute. La firme chercherait à remédier à ce problème depuis plusieurs années.
 
La solution la plus facile consisterait à renforcer la solidité du composant en utilisant du saphir synthétique par exemple. Mais la firme à la pomme pourrait avoir trouvé une autre solution.
 
Apple vient en effet de recevoir la validation d’un brevet déposé en 2011 lequel couvre un mécanisme intégré qui modifierait la chute de l’appareil lorsqu'il tombe. Lié au vibreur, ce mécanisme permettrait au terminal de ne jamais tomber sur le côté écran. Apple aurait-il inventé le procédé empêchant la tartine de tomber presque systématiquement sur le côté beurré ?
 
Les capteurs existants (accéléromètre, gyroscope et GPS) sauront détecter une chute, la position du smartphone et actionner le vibreur pour faire tomber l'iPhone du bon côté.
 
Apple dépose de très nombreux brevets, sans pour autant les exploiter. Alors, même si ce brevet existe, info ou intox ? Affaire à suivre !
 
 
Source : zdnet.fr
Commentaires: 0
Tags: mobile

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.