VTX Blog



22.02.2016

Logiciel de gestion d’images

Adieu Picasa, bonjour Google Photos ! Mais, que vont devenir vos images stockées sur Picasa ?

Google a annoncé que le support technique de son logiciel de gestion d'images Picasa se terminera le 15 mars prochain. Dès le 1er mai 2016, la version Web n’autorisera plus les modifications de photos. La relève est cependant assurée par Google Photos et les adeptes de Picasa sont invités à basculer vers cette application.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour l’utilisateur ?
Si vous avez stocké des albums photo sur la version Web de Picasa, ils seront automatiquement transférés sur Google Photos. Selon Google, ce service sera le moyen le plus aisé pour l’utilisateur d’accéder, de modifier et de partager la plupart de ses contenus. Il restera toutefois la possibilité de regarder, de télécharger et de supprimer tous les albums créés sur une version archivée de Picasa Web Album. Cela permettra de retrouver les tags, les légendes et les commentaires qui ont été apposés sous chaque photo.

La version sous forme de logiciel « bureau » de Picasa pourra continuer à être utilisée mais plus aucune mise à jour ne sera proposée. Il faudra alors opter pour la version logicielle de Google Photos, disponible sur Windows et sur Mac. Il n'existe pas de version pour Linux.

A noter que Google renonce à Picasa pour renforcer l’application Google Photos laquelle a été conçue pour les smartphones. Elle est, paraît-il, bien plus pratique à utiliser.

Source : lefigaro.fr
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.