VTX Blog



23.06.2015

Maillots de bain connectés

Avec l’été qui arrive, nul doute que  les coups de soleil vont être au rendez-vous.  Le maillot de bain connecté peut vous aider à y remédier…

C’est LA nouveauté de cet été : le maillot de bain ou plus précisément le  bikini connecté qui « intègre » un capteur étanche d’ensoleillement  de deux centimètres. Son but : mesurer le rayonnement des ultraviolets. Lié à un smartphone, il permet  à l'utilisatrice de recevoir sur son mobile un message instantané lui indiquant de remettre de la crème solaire en fonction de son type de peau et du niveau de bronzage souhaité. Bien évidemment, ces précieuses indications sont à enregistrer sur l’application avant de s’exposer au soleil.

Autre point intéressant : l’information de remettre de la crème solaire peut même être envoyée au smartphone d'un tiers, comme à celui de son mari par exemple. A charge pour lui d'enduire de crème sa chérie !

A noter que des caleçons de bain pour hommes et enfants sont en train d’être développés.
Pour l’heure,  les concepteurs du projet travaillent avec des chercheurs en nanotechnologies du Commissariat à l'énergie atomique de Grenoble pour « développer des capteurs miniaturisés qui seraient complètement intégrés dans le textile ».

Si cette nouveauté peut permettre d’éviter quelques bons coups de soleil, la meilleure prévention reste toutefois de ne pas trop s’exposer aux rayons UV et de garder des vêtements aux plus mauvaises heures de la journée soit entre 12 h et 16 h.

Passez un bel été !

Sources : lematin,ch, spinali-design.fr
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.