VTX Blog



23.06.2015

« Move to iOS »

Un logiciel permettant de transférer facilement tout le contenu d'un smartphone Android vers un iPhone sera créé pour la version 9 d’iOS…

« Move to iOS », tel est le nom d’une application qui permettra à l’utilisateur de transférer facilement le contenu d’un smartphone Android vers un iPhone.

Ce logiciel pour Android, qui devrait être disponible dès cet automne en même temps qu’ iOS 9, permettra la migration en accédant à l’intégralité des données stockées sur l’appareil d’origine.

Par le biais de cette application, les contacts, l'historique des messages, les photos et vidéos, les signets Web, les comptes mails, les événements du calendrier, les fonds d'écran ainsi que les chansons et livres numériques sans protection DRM (droits numériques) pourront être transférés aisément d'un appareil Android à un autre sous iOS 9.Et, les applications gratuites équivalentes comme Twitter ou Facebook seront téléchargées automatiquement. Quant aux logiciels payants, ils seront transférés sur iTunes sur la liste de souhaits !

Cette nouvelle application encouragera-t-elle les utilisateurs d'Android à se tourner vers iOS ? Rien n’est sûr car l’inverse est également réalisable. Google met à disposition des utilisateurs une page d'explications pour faciliter le transfert entre les deux systèmes d'exploitation. L’opération semble cela dit un peu plus compliquée.

Pour découvrir quelques nouvelles fonctionnalités d’iOS 9, cliquez ici !

Source : 20min.ch
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.