14.12.2012
Muse, le casque qui sait lire dans vos pensées !
Le casque Muse sait lire dans vos pensées : il peut transformer vos émotions et pensées en signes…
Via l’application Emotype, le casque Muse – sorte de serre-tête robotisé - est capable une fois posé sur la tête de l’utilisateur, d’analyser les ondes du cerveau et de les retranscrire via un
système de Bluetooth fonctionnant sur un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette. Par exemple, si le détenteur du casque souhaite écrire un E-mail depuis son mobile, la police du texte va changer selon ses émotions : s’il est calme, l’appareil tape le texte en italiques, s’il est concentré les lettres seront petites et s’il souhaite insister sur un mot, celui-ci sera plus grand que les autres. Pour l’heure, les utilisations du casque sont limitées mais elles devraient rapidement s’étendre.
Le principe de fonctionnement de ce casque détecteur de pensées est assez simple : l’objet et muni de quatre capteurs électriques répartis sur tout le pourtour de sa forme en arc de cercle. A noter que leur disposition a été longuement réfléchie, comme l’électrode placée sur le front qui a pour but de réduire intensément les bruits parasites.
Ce casque d’un genre nouveau devrait être commercialisé dans le courant de l’année prochaine.
»