VTX Blog



06.06.2013

Patch biométrique

L’entreprise américaine MC10 a développé un patch biométrique permettant  le contrôle de ses performances physiques…

Utilisé depuis assez longtemps chez les plus grands athlètes, le patch biométrique « MC10 Metabolism Monitor » permet de surveiller la température du corps, la pression sanguine ou encore les activités cérébrale et musculaire de la personne qui le porte.

Le patch se présente sous la forme d’un circuit électronique de la grandeur d’un timbre et il est  intégré dans un film en silicone. La transmission des données se fait par le biais d’un petit cryptogramme intégré relié au smartphone. A noter que pour avoir accès aux données collectées par le patch, il est essentiel de télécharger une application sur son téléphone mobile.

Le patch est facilement applicable car son adhésion à la peau est similaire à n’importe quel autre patch disponible de nos jours sur le marché. Il est résistant à l’eau, à l’étirement et au frottement.

Ce patch a également été conçu pour les bébés. Plus petit et créé spécialement pour la peau des nourrissons, la technologie de monitoring médical permet de mesurer la température du nouveau-né sans le gêner, ni le réveiller. Les parents reçoivent ensuite les données sur leur smartphone.

A l’heure actuelle, cette technologie n’est pas encore commercialisée. La société américaine MC10  n’a pas précisé quand le patch biométrique sera disponible sur le marché et quels en seront les coûts.
 
Commentaires: 0
Tags: technologie

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.