VTX Blog



10.03.2015

Protocole HTTP/2

La nouvelle version majeure du célèbre protocole de transfert de contenus Web a été finalisée…

Cela faisait 15 ans que l’Hypertext Transfer Protocol n’avait pas été mis à jour. HTTP/2 a pour objectif majeur d'accélérer le chargement des pages Web et de sécuriser davantage les connexions. La version HTTP/2 du protocole doit maintenant passer par le processus d'édition final avant d'être publié et de devenir une norme officielle pour le Web.

Rappelons qu’HTTP est à la base même de l'Internet et que toutes les modifications apportées au protocole ont des retombées importantes. HTTP/2 promet des temps de réponse plus rapides pour les navigateurs, comme il promet d'être moins lourd à gérer côté serveur. Cependant, il faudra faire montre de patience pour que le déploiement de la nouvelle norme soit étendu à l'ensemble du Web et que tous les petits défauts soient éradiqués. Comme l'avait déjà expliqué Mark Nottingham, dirigeant du groupe de travail HTTP de l’Internet Engineering Task Force, HTTP/2 ne va pas améliorer la performance du Web par magie et sans artéfacts. « Il ne faut pas croire qu'il suffira d'injecter le nouveau protocole pour que les temps de chargement diminuent de 50 % », avait-t-il déclaré. « Néanmoins, dès que les administrateurs de serveurs disposeront de HTTP/2, les performances du Web seront meilleures ».

Chers utilisateurs, ne vous attendez donc pas à une révolution. Il y a même fort à parier que vous ne vous rendrez pas tout de suite compte de l’intégration d’HTTP/2 dans votre navigateur !
 
Source : lemondeinformatique.fr
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.