19.03.2013
Qu'est-ce qu'un central téléphonique ?
Un
central téléphonique est un matériel de traitement professionnel des appels au sein d’une entreprise. Il peut se plier aux besoins des entreprises afin de gérer efficacement tous ses appels entrants et sortants. Un central téléphonique peut être équipé de nombreuses fonctionnalités indispensables pour une gestion optimale des appels. En général, il se dote du décrochage automatique, de la messagerie vocale, de la messagerie d’attente, d’un répondeur automatique, etc. Il offre également la possibilité de transférer les appels. Pour les entreprises exerçant une activité commerciale, ces diverses fonctionnalités vont leur permettre de multiplier leurs ventes puisque la possibilité de perdre des appels est écartée.
Les entreprises qui accordent une importance capitale au contact client dans leur stratégie commerciale peuvent largement profiter de l’option Call Center intégrée d’un
central téléphonique. La communication au sein d’une entreprise doit être efficace et le
central téléphonique garantit la fluidité de la communication entre les collaborateurs. En effet, il favorise l’optimisation de la gestion de la téléphonie interne d’une société. Il est donc possible de constituer un groupe pour distribuer les appels, d’activer des fonctionnalités spécifiques, de vérifier la disponibilité de la ligne d’un collaborateur, etc.
»