VTX Blog



25.02.2013

Que signifie PHP ?

Le sigle PHP signifie Hypertext Preprocessor, c’est un langage de script HTML. Il consiste à développer des pages Web par l’intermédiaire d’un serveur http.

Avec une grande bibliothèque, PHP est souvent considéré comme une plateforme.  Sa création remonte en 1994 par Rasmus Lerdorf, il l’utilisait d’abord sur son site Web pour se rappeler des visiteurs qui regardaient son curriculum vitae en ligne. Au fil du temps, il l’améliore avec la découverte de nombreuses fonctionnalités. PHP est donc parti d’une simple bibliothèque logicielle à une bibliothèque pouvant établir la communication avec les bases de données.
 
Il peut également aider les développeurs web à créer des sites simples et dynamiques rapidement. Pour sa syntaxe, PHP combine les langages C, Java et Perl. C’est la raison pour laquelle, sa syntaxe est facile à apprendre. Aujourd’hui, plusieurs versions de PHP sont disponibles. PHP 5, la cinquième version, a été conçu pour être le plus compatible avec les versions précédentes. Cependant, certaines modifications apportées à cette version limitent cette compatibilité. Bien entendu, nous proposons une large gamme de services d'hébergement Internet autour de cette technologie PHP.
Commentaires: 0
Tags: hébergement, hosting, php

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.