VTX Blog



27.01.2016

Scanner de vieilles photos avec son smartphone

Envie de scanner de vieux clichés tirés de vos albums photo ? Voici comment procéder.

Pour scanner de vieilles photos, la solution la plus évidente c’est bien évidemment de poser la photo à plat et de la photographier avec le smartphone. Voici toutefois quelques recommandations !

Sélectionnez  le mode de prise de vue le plus détaillé dans les réglages  de l'appareil photo et désactivez le flash. Vérifiez ensuite l'éclairage. La photo doit en effet être placée dans une zone lumineuse pour empêcher l'apparition de grain sur l'image. Placez-vous de manière  à ne pas faire d'ombre  avec vos mains. Choisissez le cadrage le plus serré  et orientez l'objectif dans  le meilleur axe pour éviter  les déformations.

Mais, à moins  de posséder une application de retouche d'images, le résultat risque bien d'être  de piètre qualité.  
Recourez alors à des applications de numérisation comme Pic Scanner pour iPhone (gratuit) ou CamScanner (pour iPhone, Android et Windows Phone). Elles proposent des outils  de recadrage, de réglage des couleurs, d'optimisation de la netteté, etc.

Vous pourrez ensuite conserver tous les clichés de vos bons vieux souvenirs sur votre téléphone mobile et les partager avec vos connaissances.

Source : lefigaro.fr
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.