VTX Blog



05.11.2015

Sécurité Internet

En tant que client/e VTX, vous pouvez bénéficier gratuitement de la protection DNSSEC pour vos noms de domaine…

La protection DNSSEC (Domain Name System Security Extensions) a pour objectif de protéger vos noms de domaine contre le « Cache Poisoning ». Le Cache Poisoning consiste à détourner le trafic de votre site Internet vers un site Web frauduleux. La plupart du temps, les personnes malveillantes utilisent ce détournement des entrées DNS afin de faire du phishing, c’est-à-dire de récupérer des informations confidentielles appartenant aux visiteurs de votre site Web (exemples : identifiant et mot de passe). La protection DNSSEC consiste à ajouter une clé d’authentification bloquant ce type de tentatives de piratage. La protection DNSSEC permet par conséquent de garantir un niveau de sécurité optimal pour votre nom de domaine et votre site Internet !
 
Qui peut bénéficier de la protection DNSSEC offerte par VTX ?
La protection DNSSEC est offerte et activable pour tous les clients ayant un nom de domaine géré techniquement par VTX (c’est-à-dire qui se trouve sur nos Name Server : ns01.vtx.ch et ns02.vtx.ch). Le fait de payer la cotisation du nom de domaine chez VTX ne nous permet pas d’activer la protection DNSSEC si votre nom de domaine ne se trouve pas sur nos serveurs de noms.
 
Comment activer la protection DNSSEC pour votre nom de domaine ?
Vous pouvez activer dès à présent et gratuitement la protection DNSSEC pour vos noms de domaine directement depuis le Kiosk de VTX. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton « Noms de domaine » et accéder à la gestion assistée du nom de domaine de votre choix. Une fois activée, la protection DNSSEC sera symbolisée par un cadenas qui apparaîtra à droite de votre nom de domaine.
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.