27.01.2016
Stockage de données
Le Link est un petit cube qui tient dans la main et qui est capable de stocker jusqu’à 2 To de données…
Le Link est un petit cube magique : il résiste à l’eau, il tient dans la main, il pèse 113 grammes et surtout il permet de stocker de 250 Go à 2 To de données sur un SSD interne. Il les transmet ensuite à n’importe quel appareil mobile (tablette, smartphone, ordinateur portable) via une liaison Bluetooth ou Wi-Fi. Cerise sur le gâteau : il est autonome et n’a pas besoin d’être connecté à un réseau domestique.
Pour avoir accès aux données, il suffit de télécharger une application gratuite mais l’on peut aussi recourir à un navigateur Internet. Le Link permet également de sauvegarder automatiquement les données de son appareil mobile comme les photos. Le constructeur (Fasetto) promet une vitesse de transfert jusqu’à 1900 Mbit/s. La batterie du Link offre une autonomie de 8 heures en fonctionnement et de 2 semaines en mode veille. Pour se recharger, le Link nécessite un chargeur Qi à induction.
Le Link devrait être commercialisé à la fin de cette année. Il faudra débourser environ 275 dollars pour la version 275 Go et 1400 dollars pour le modèle 2 To.
A découvrir en vidéo ici !
Source : 01net.com
»