VTX Blog



23.06.2015

Twitter et publicités ciblées

Des applications téléchargées sur les smartphones de ses utilisateurs vont permettre à Twitter de proposer des contenus publicitaires ciblés...

Twitter vient d’annoncer le lancement prochain d’un nouvel outil publicitaire qui permettra de cibler les annonces que voient ses utilisateurs. Pour ce faire, l’outil se basera sur les applications installées par ses utilisateurs sur leur appareil mobile.

Cet outil se révélera très intéressant pour les annonceurs qui proposent d’installer de nouvelles applications. En effet, ils auront la possibilité de s’adresser directement aux personnes les plus susceptibles d’apprécier et d’utiliser leurs applications. Twitter relève également que les contenus publicitaires seront certainement plus « adaptés et plus utiles ».

Les annonceurs auront la possibilité de s’adresser à un public utilisant déjà un certain type d'application, le cas échéant en combinant avec des mots-clés, des préférences de langue ou de localisation, précise encore Twitter.

A noter que les utilisateurs peuvent s'opposer à ce ciblage en activant sur leur appareil les options permettant de limiter ou d'empêcher le ciblage publicitaire.

Source : 01net.com

Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.