VTX Blog



30.08.2013

Qu’est-ce qu’un numéro à coûts partagés ?

Les numéros à coûts partagés, également appelés Shared Cost Numbers pour la version anglaise, sont des numéros commençant par 0840, 0842, 0844, 0848. Le prix de la communication est facturé au tarif national en vigueur à l’appelant (8 ou 4 centimes en fonction des heures de tarif réduit ou non, depuis une ligne fixe).

L’entreprise garde à sa charge seulement le prix de l’abonnement pour le numéro 084X et dans certains cas des frais de routage (pour un routage vers un mobile ou à l’étranger).

Un numéro 084X est un numéro « fictif », les communications vers ce numéro sont en réalité redirigées vers un autre numéro appelé numéro de destination ou numéro but. Le numéro de destination peut être un fixe ou mobile suisse ou encore un téléphone à l’étranger fixe ou mobile.

Posséder un numéro 0848 vous permet de bénéficier d’un numéro unique pour toute la Suisse (numéro non géographique), il donne une identité nationale à votre société. C’est également un numéro attrayant et facilement mémorisable. Dans la limite des numéros disponibles, vous pouvez choisir votre numéro lors de sa réservation auprès de l’OFCOM.

Un numéro 0848 est plus qu’un simple numéro c’est un outil de marketing et de communication  pour votre entreprise ou association.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la société SmartPhone qui est spécialisée dans la gestion des numéros à valeur ajoutée et membre du groupe VTX Telecom.
Commentaires: 0
Tags: telefonie, telephonie, telephony

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.