VTX Blog



16.12.2015

Voyages, voyages…

Il est désormais possible de suivre, en temps réel via une application mobile, les vols effectués par la compagnie Easyjet…

Easyjet propose depuis la fin du mois de novembre de suivre les vols de ses avions en temps réel. La compagnie a annoncé avoir conclu un partenariat avec FlightRadar24, site Web qui permet d'afficher en direct des informations sur les vols commerciaux.

«Trois heures avant votre vol, vous serez en mesure de localiser précisément votre avion en vol, explique la compagnie dans les notes qui accompagnent son application. Vos amis et les membres de votre famille pourront également suivre la trajectoire de votre vol lorsque vous serez en route.»

Comment cela fonctionne-t-il ?
Pour assurer le suivi des avions, FlightRadar24 récupère les données transmises par le transpondeur ADS-B équipant les aéronefs. La version proposée par Easyjet fait ensuite le tri pour ne garder que les 240 appareils qui composent sa flotte. Le Flight Tracker de l'application indique ainsi le modèle de l'avion, sa trajectoire, sa vitesse, son altitude, la distance parcourue ainsi que celle restante jusqu’à sa destination.

Ce nouveau service est disponible uniquement sous iOS pour le moment et le sera prochainement sur Android.

Source : tdg.ch
Application disponible sur l’App Store
Nom de l’application : easyJet mobile
Taille : 66.5 Mo
Disponible en : français, allemand, anglais, espagnol, italien, japonais, néerlandais, portugais
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.