VTX Blog



13.12.2013

Jeux Olympiques d’hiver

Les réseaux sociaux verrouillés pour les JO de Sotchi…

Les prochains Jeux Olympiques se dérouleront à Sotchi en février prochain. Si vous comptiez sur Facebook, Twitter, Dailymotion, YouTube… pour voir des vidéos ou des images insolites postées par des spectateurs et bien c’est raté car l'achat de billets pour assister à ces Jeux Olympiques lie contractuellement le spectateur à l'organisateur et lui interdit toute diffusion « sauvage ».

Le contrat stipule que « des images fixes prises par le spectateur peuvent être partagées de façon privée et sont destinées exclusivement à des fins personnelles, non commerciales ». Il précise encore  que « le spectateur ne peut pas proposer sous licence, diffuser ou publier des enregistrements vidéo et/ou sonores, y compris sur les sites de réseaux sociaux et sur Internet de façon plus générale ». Pas de vidéos donc sur Twitter, Youtube ou encore Instagram.

L'organisateur des JO de Sotchi devrait donc surveiller étroitement les plates-formes comme Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Pinterest, Flickr, ou Dailymotion et demander à ce que les contenus qui violent la règle soient immédiatement supprimés. Seuls les journalistes accrédités pourront diffuser publiquement des photos, mais pas des vidéos.

Tout cela vise un seul but : garantir l'exclusivité de diffusion des images accordée aux médias officiels. Rien ne doit filtrer gratuitement…

Source : BFMTV.com
Commentaires: 0
Tags: news, television

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.