VTX Blog



06.06.2013

Xbox One : nouvelle console de Microsoft

La nouvelle version de la console de jeux vidéo Xbox 3 s’appelle « One »…  un véritable centre de divertissement multimédia !

Microsoft vient de présenter sa nouvelle console de jeux vidéo baptisée « Xbox One ».

En plus de jeux haute définition, il est désormais possible pour l’utilisateur de lire des disques Blu-Ray, d'accéder par l’intermédiaire d’Internet à des films et séries en VOD, à de la musique en streaming ou en téléchargement. A cela s’ajoute un nouveau capteur de mouvements Kinect lequel permet de diriger la console avec des mouvements de mains. La reconnaissance vocale est aussi intégrée et l’utilisateur peut allumer sa console en disant « Xbox on ».

La Xbox One permet également de stocker ses sauvegardes en ligne pour reprendre son jeu n'importe où.  En ce qui concerne la technique, elle est dotée d’un processeur huit cœurs et de 8 Go de RAM. La manette n’a pas trop changée au niveau de son look. Elle  dispose maintenant d’une batterie intégrée et du Wi-Fi Direct et elle a subi quelques modifications au niveau de la technique et de la prise en main.

Côté design, la « One » est plutôt sobre de par ses formes rectangulaires et s’intègre donc tout à fait dans le salon de tout un chacun.  Microsoft a en effet expliqué que cette console est une plate-forme qui regroupe l’ensemble des expériences du salon : le jeu, la télévision et l’amusement (musique, vidéo à la demande...)

La Xbox One devrait être commercialisée dans le monde entier d’ici à la fin de cette année. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment.
Commentaires: 0
Tags: technologie

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.