VTX Blog Tag: virtual



15.09.2016
Découvrez l’ensemble des solutions professionnelles !

06.08.2014
La saga consacrée aux fonctionnalités proposées par la Téléphonie VTX se termine. Complétez vite votre bagage d’informations !

20.06.2013
Un central ou standard téléphonique virtuel, contrairement à un central téléphonique physique situé à l’intérieur de l’entreprise, est externalisé. C’est un service idéal pour les petites et moyennes entreprises.

20.06.2013
PBX ou PABX est l’acronyme de Private Automatic Branch eXchange, c’est un autocommutateur téléphonique privé ou encore un standard téléphonique privé. D’un côté, il y a ce qu’on appelle PBX virtuel ou Virtual PBX en anglais et d’un autre, le PBX physique ou PBX classique.

20.06.2013
Il existe plusieurs logiciels Open Source ou logiciels libres utilisés en tant que autocommutateur téléphonique privé, appelé aussi PABX Open Source. Ces logiciels disposent tous de l’ensemble des fonctionnalités PBX. Il s’agit donc de standards téléphoniques qui se substituent aux  PBX/PABX traditionnels dont les logiciels et matériel sont issus du même fabricant et généralement en code propriétaire (ce qui entraîne souvent des coûts de licences). Contrairement aux centraux physiques, les logiciels de téléphonie ne sont pas souvent limités par des licences. Pour n’en citer que quelques-uns : Asterisk, FreePBX, FreeSWITCH, 3CX…

20.06.2013
Pour répondre à cette question, il faut d’abord savoir ce qu’est un Softphone. Il s’agit d’un logiciel spécialisé pour les appels téléphoniques sur Internet. Il permet d’émettre un appel d’ordinateur à ordinateur ou encore d’ordinateur à téléphone. L’appel téléphonique est moins cher comparé au coût des appels classiques. En plus de l’appel, un logiciel Softphone permet aussi de transférer des fichiers, de discuter par tchat, d’organiser des visioconférences, etc.

20.06.2013
Aujourd’hui de nombreuses entreprises ont choisi de basculer de la téléphonie traditionnelle à la téléphonie IP. En effet, cette technologie présente de nombreux avantages dont le premier est relatif aux coûts. En effet, l’utilisation d’un central téléphonique fonctionnant sur un réseau IP permet de réduire la facture télécom surtout dans la mesure où les nombreuses communications locales, vers les mobiles ou l’international sont très fréquentes pour l’entreprise.

20.06.2013
La téléphonie IP est devenue une solution très prisée, nombreuses sont les entreprises qui souhaitent migrer vers cette technologie très avantageuse. Mais comment migrer vers la téléphonie sur IP. Avant de migrer il faut tenir compte de quelques points importants notamment : du parc matériel existant, du coût de la maintenance et la durée de la migration.

20.06.2013
Pour installer une solution de téléphonie IP, voici quelques étapes à franchir. La première étape est de vérifier les prérequis, c'est-à-dire la portabilité des numéros et le dimensionnement du lien Internet.

20.06.2013
QoS est tout d’abord l’acronyme de « Qualité of Service », une expression qui signifie en français « Qualité de Service » ou QdS. C’est la capacité de fournir un service conforme à des exigences en matière de disponibilité, de débit, de délai transmission, de taux de perte de paquets, etc.

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