VTX Blog Tag: voice



04.03.2015
La téléphonie classique va disparaître : l’opérateur historique a décidé de mettre un terme à ce service. 2 000 000 de foyers sont concernés ainsi que plus de 280 000 entreprises en Suisse. Un véritable bigbang dans le ciel helvétique qui pour l’instant passe presque inaperçu.

15.10.2013
Avec la téléphonie de VTX, vous pouvez vous protéger contre les appels téléphoniques anonymes et abusifs…

20.06.2013
Un central ou standard téléphonique virtuel, contrairement à un central téléphonique physique situé à l’intérieur de l’entreprise, est externalisé. C’est un service idéal pour les petites et moyennes entreprises.

20.06.2013
PBX ou PABX est l’acronyme de Private Automatic Branch eXchange, c’est un autocommutateur téléphonique privé ou encore un standard téléphonique privé. D’un côté, il y a ce qu’on appelle PBX virtuel ou Virtual PBX en anglais et d’un autre, le PBX physique ou PBX classique.

20.06.2013
Trunking IP ou Trunk SIP est une technologie destinée aux entreprises qui souhaitent réduire leurs coûts de communication en utilisant la VoIP pour émettre leurs appels. Ce type de solution Trunking IP devient encore plus important lorsque l’entreprise émet une masse significative d’appels via son central téléphonique. Cette solution assure en effet le transit  des  communications du central par une connexion Internet en la Voix sur IP.

20.06.2013
Acronyme de Session Initiation Protocole, le SIP est un protocole de gestion de sessions multimédia. Il est utilisé sur de nombreuses technologies dont la téléphonie IP ou Voix sur IP.

20.06.2013
La Téléphonie par Internet ou la téléphonie sur IP est une technologie en plein essor du fait qu’elle est pratique, plus souple et moins chère par rapport aux autres technologies. Les utilisateurs de téléphonie par Internet peuvent appeler un interlocuteur dans le monde entier à un prix plus avantageux que celui d’un appel classique via un téléphone mobile ou un téléphone fixe.

20.06.2013
Il existe plusieurs logiciels Open Source ou logiciels libres utilisés en tant que autocommutateur téléphonique privé, appelé aussi PABX Open Source. Ces logiciels disposent tous de l’ensemble des fonctionnalités PBX. Il s’agit donc de standards téléphoniques qui se substituent aux  PBX/PABX traditionnels dont les logiciels et matériel sont issus du même fabricant et généralement en code propriétaire (ce qui entraîne souvent des coûts de licences). Contrairement aux centraux physiques, les logiciels de téléphonie ne sont pas souvent limités par des licences. Pour n’en citer que quelques-uns : Asterisk, FreePBX, FreeSWITCH, 3CX…

20.06.2013
Pour répondre à cette question, il faut d’abord savoir ce qu’est un Softphone. Il s’agit d’un logiciel spécialisé pour les appels téléphoniques sur Internet. Il permet d’émettre un appel d’ordinateur à ordinateur ou encore d’ordinateur à téléphone. L’appel téléphonique est moins cher comparé au coût des appels classiques. En plus de l’appel, un logiciel Softphone permet aussi de transférer des fichiers, de discuter par tchat, d’organiser des visioconférences, etc.

20.06.2013
Aujourd’hui de nombreuses entreprises ont choisi de basculer de la téléphonie traditionnelle à la téléphonie IP. En effet, cette technologie présente de nombreux avantages dont le premier est relatif aux coûts. En effet, l’utilisation d’un central téléphonique fonctionnant sur un réseau IP permet de réduire la facture télécom surtout dans la mesure où les nombreuses communications locales, vers les mobiles ou l’international sont très fréquentes pour l’entreprise.

  < 1 2  >