Simplifions le contact... 0800 200 200 Etre rappelé Ecrire un E-mail

optez pour

la technologie du futur !

Fibre optique

Qualité de connexion : débit symétrique

RACCORDEMENT FIBRE GRATUIT

Débits garantis

MULTI-SERVICES
TELEPHONIE, TV HD…

Vérifiez si la fibre est disponible à votre adresse !

Vérifier

Comment passer à la fibre optique

Découvrez comment accéder à la fibre optique en fonction de votre situation !

 Votre adresse est éligible à la fibre
 Vous n'avez pas encore de prise optique (OTO)

Commandez votre connexion VTX. Nous lancerons les démarches pour acheminer la fibre optique du point d'entrée du bâtiment jusqu'à vos locaux (bureaux ou logements). Cette étape est entièrement gratuite. Un partenaire installateur vous contactera pour venir installer la prise optique chez vous. Prévoyez entre 4 et 6 semaines de mise en service.

 Votre adresse est éligible à la fibre
 Vous avez une prise optique (OTO)

Commandez votre connexion VTX en indiquant bien le numéro de la prise optique. Cela accélérera les démarches. Personne n'interviendra chez vous mais au central fibre du quartier. Prévoyez environ 2 semaines de mise en service.

 Votre adresse n'est pas éligible à la fibre

Contactez-nous pour savoir si votre adresse se situe dans une zone qui sera prochainement déployée. Si ce n'est pas le cas, nous avons d'autres technologies type VDSL qui vous permettront d'atteindre des débits confortables.

Contactez-nous !

Comment se passe le raccordement à la fibre optique ?

Le raccordement d’un logement au réseau fibre optique se déroule en quatre étapes.

Étape 1 - Bâtiment connectable au réseau FTTH

Étape 1 - Bâtiment connectable au réseau FTTH

La fibre optique (FTTH) est amenée gratuitement jusqu’aux murs extérieurs des bâtiments.

Étape 2 - Bâtiment connecté à la fibre optique

Étape 2 - Bâtiment connecté à la fibre optique

Après avoir obtenu l’accord du propriétaire ou de la régie, notre fournisseur fait entrer la fibre optique à l’intérieur des murs du bâtiment, qui est alors officiellement raccordé au réseau FTTH. Cela n’engendre pas de coûts et présente de nombreux avantages pour le propriétaire. Pour signifier son accord, il suffit au propriétaire de remplir un contrat type et de le renvoyer par la poste après avoir pris connaissance des conditions contractuelles et relatives.

Étape 3 - Logement connecté à la fibre optique

Étape 3 - Logement connecté à la fibre optique

Lorsqu’un habitant (qu’il soit locataire ou propriétaire) souscrit à une offre de fibre optique, un installateur agréé se charge de mettre en place la « colonne montante », c’est-à-dire d’acheminer la fibre depuis le point d’entrée du bâtiment (la cave, le plus souvent) jusqu’à la première prise de l’appartement. Cette opération est entièrement gratuite pour le client.

Attention, l'installation gratuite de la première prise est soumise à la règle suivante : la prise optique (OTO) est toujours installée au salon, de préférence à côté de la prise téléphonique. A défaut, elle sera installée à côté de la prise TV.

Étape 4 - Mise en service

Étape 4 - Mise en service

Les différents équipements (équipement fibre, modem, décodeurs TV) sont envoyés au client qui doit les raccorder entre eux selon le mode d’emploi reçu.

VTX ne fait pas directement d’installation chez le client mais pourra vous orienter vers un de ses partenaires (service payant). Si des besoins de câblage spécifique sont nécessaires à l’intérieur de votre logement ou de vos bureaux, un partenaire installateur pourra évaluer les coûts. Ces frais sont à votre charge.

Contactez-nous !

Nos partenaires sur fibre optique

La couverture de notre service de connexion Internet sur fibre optique (FTTH) est nationale grâce à nos partenariats avec :

VTX continue à développer ses contacts avec les services industriels des différentes villes de Suisse et travaille activement au développement de la zone de couverture FTTH. Nous sommes toutefois tributaires du déploiement physique de la fibre optique (FTTH) dans les différentes villes.

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.