Fibre optique: VTX à la conquête du territoire suisse

02.02.2012

Premier opérateur à avoir connecté un client sur de la fibre nue à Genève, l’opérateur VTX Telecom étend son réseau du côté de la Suisse alémanique. La société a signé trois nouveaux contrats de partenariat pour l’utilisation de réseaux de fibre optique avec les services industriels des villes de Bâle, Berne et St-Gall qui complètent l’accord signé avec Swisscom. C’est désormais la plus grande partie du territoire suisse que VTX pourra atteindre grâce à la centaine de centraux téléphoniques qu’elle a déjà dégroupés dans le pays.

Avantages de la fibre optique pour les entreprises
Les entreprises bénéficient dès aujourd’hui de la qualité et des hautes performances de la fibre optique (voir encadré ci-après) alors que les technologies actuelles atteignent leur capacité maximale. Ce nouveau média supportera sans contrainte les services innovants à venir tels que le partage de fichiers, la visioconférence, le télétravail. La fibre optique est sans nul doute la technologie de communication qui permettra le développement de l’utilisation des serveurs virtuels en « Cloud » ou des logiciels en « Saas » (Service as a Software) qui offrent aux entreprises un potentiel d’économies incontestable grâce à la centralisation et la mutualisation des serveurs de données.

Témoignage d’un client VTX utilisant le réseau fibre optique à Bâle
Fort de 25 ans d'expérience dans le domaine des télécoms, VTX a fait des clients « entreprises » son segment privilégié. Pionnier dans la libéralisation du dernier kilomètre cuivre et fibre, VTX met un point d'honneur à offrir à sa clientèle les plus récentes et performantes technologies de l'Internet.

» Communiqué de presse (PDF)

«« retour

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.