Simplifions le contact... 0800 200 200 Etre rappelé Ecrire un E-mail

VTX Telecom offre dès aujourd’hui l’accès à son nouveau réseau de fibre optique dédiée très haut débit (FTTO) dans 5 grandes agglomérations en Suisse !

11.11.2021

VTX a atteint son objectif : proposer cette année, un nouveau service premium à la majorité des entreprises suisses pour mieux les accompagner dans leur transformation digitale et répondre à leurs besoins croissants en performances, fiabilité et sécurité.

Annoncé au printemps dernier, notre réseau de fibre optique dédiée très haut débit est maintenant disponible simultanément dans les villes de Genève, Lausanne, Berne, Bâle et Zurich !

La technologie FTTO
La fibre optique dédiée (Fiber To The Office) se différencie des autres technologies car elle repose sur un réseau réservé à l’entreprise cliente qui n’est donc pas partagé avec d’autres utilisateurs. Il en résulte un très haut niveau de performance. Les capacités inédites de notre réseau FTTO, tant sur les débits descendants (téléchargement de fichiers) que sur les débits montants (envoi de fichiers), permettent de répondre aux besoins des entreprises en leur garantissant également un temps de rétablissement record et un très haut niveau de sécurité.

La fibre dédiée par VTX
Grâce à ce nouveau réseau, nous proposons aux entreprises des solutions sur mesure, un accès Internet 100 % sécurisé, une bande passante symétrique avec priorisation des flux pouvant aller jusqu’à 10 Gbit/s et surtout une disponibilité maximale (99,95 %).

Pour une entreprise c’est une solution idéale en connexion principale ou en complément d’une ligne existante. En cas d’incident, nous garantissons également un temps de réparation de 4 heures car nous maîtrisons notre réseau de bout en bout.

Les meilleurs prix pour les meilleures performances
Utiliser le FTTO de VTX c’est accéder à une connexion Internet fibre très haut débit permettant l’utilisation en toute sérénité des applications de visioconférence de haute qualité ainsi qu’un accès à de nouveaux services résidant dans le Cloud. Nous assurons en effet un temps de latence de < 10ms permettant une transmission optimale des données vers le Cloud, les datacenters de VTX ou au sein du réseau du client (VPN, MPLS).

Les équipes VTX gèrent totalement les projets de migration et d’installation dans vos locaux.

D’autres régions et agglomérations sont actuellement à l’étude pour un futur déploiement du FTTO de VTX en 2022.

» Communiqué  de presse (PDF)

«« retour

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience client sur notre site. Pour accéder à plus d'informations cliquez ici !