VTX lance un pilote sur la fibre optique à Fribourg

16.10.2009

L’opérateur télécom VTX lancera, d’ici à la fin de l’année, un pilote regroupant la téléphonie fixe, la télévision numérique et Internet à très haut débit. VTX sera ainsi le premier fournisseur de services à utiliser le réseau ouvert à fibres optiques (fiber to the home/FTTH) que Groupe E installe actuellement dans le quartier de Torry, à Fribourg, ainsi que dans le village de Neyruz. La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre d’un projet-pilote d’envergure qui couvrira près de 3000 ménages et quelques centaines d’entreprises.

Depuis de nombreuses années, le groupe VTX Telecom propose des solutions innovantes dans le domaine des télécommunications en Suisse. Il fut en effet le premier opérateur à offrir des connexions Internet dégroupées et il vient de donner la possibilité à ses clients privés de téléphoner en illimité vers les fixes de plus de 40 pays ainsi que sur le réseau fixe suisse.

Dans le cadre du développement de son offre, VTX Telecom lancera, d’ici la fin de l’année, un pilote regroupant la téléphonie fixe, la télévision numérique et Internet à très haut débit sur un réseau ouvert à fibres optiques (FTTH). Un nouveau pas décisif en matière d’innovation et d’ouverture sur le très haut débit Internet.

» Communiqué de presse (PDF)

«« retour

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.