Informations actuelles de VTX à propos du coronavirus (COVID-19)

Dernière mise à jour : mercredi 20.05.2020, 08:00 h

Depuis le 11 mai, VTX a débuté son plan de déconfinement


Chère Cliente, Cher Client,

La Suisse, et plus généralement l’Europe, ont entamé, après plusieurs semaines de confinement, une stratégie de reprise. Nous devons toutes et tous faire preuve de patience et de vigilance mais l’espoir d’une sortie de crise se dessine.

Suite aux dernières directives du Conseil fédéral, le management de VTX a décidé de déconfiner ses collaborateurs. Ce plan se déroule en 2 phases : une première partie du personnel a repris ses activités dans les bureaux depuis le 11 mai et une seconde y retournera dès le 25 mai. Il était en effet important pour VTX de tenir compte des sensibilités de chacun/e de ses employés/es et de leurs engagements familiaux respectifs. Toutes les mesures sanitaires strictes (gels hydroalcooliques et désinfectants) ainsi que les précautions d’usage ont été déployées : chaque bureau et espace de réception ont été équipés de séparations en plexiglas et des bandes de marquage permettant de respecter la distance de sécurité ont été apposées sur les sols de chacune de nos succursales.

Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur notre page LinkedIn et découvrez la vidéo de notre CEO, Yves Pitton.

L’ouverture de nos succursales au public a été fixée au 08 juin pour autant que l’évolution de la situation le permette. Soyez certaine et certain que là aussi, toutes les consignes strictes de sécurité seront appliquées afin de préserver la santé de nos clients, partenaires, fournisseurs et collaborateurs. D’un point de vue commercial, nos Account Managers auront l’autorisation de se déplacer en clientèle et de reprendre leurs activités commerciales usuelles. Les rencontres physiques ne seront possibles qu’après consentements mutuels entre les clients, les fournisseurs et les conseillers VTX. Tous les rendez-vous se feront dans le respect des distances de sécurité et l’application des gestes barrière connus. Le port du masque n’est, pour l’heure, pas imposé. Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver prochainement !

Cordialement.
Votre équipe VTX

 

Et maintenant…(jeudi 02 avril 2020)


Chère Cliente, Cher Client,

Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien.

La sécurité de nos équipes, de nos clients, de nos partenaires et de nos fournisseurs est une priorité absolue. C’est pour cela que nous avons fermé toutes nos succursales, il y a deux semaines déjà, et que nous avons rapidement mis en place des solutions de télétravail pour l’ensemble de nos employés. Une situation totalement inédite dans l’histoire de notre société.

Aujourd’hui, nous sommes plus que jamais 100 % opérationnels dans notre mission d’opérateur télécom et nous pouvons vous garantir un fonctionnement sûr et stable de nos infrastructures. Plusieurs pics de consommation nous ont aussi prouvé notre capacité à absorber le surplus de trafic inhérent à cette période particulière.

VTX est un opérateur à taille humaine. Nous avons forgé notre savoir-être sur des valeurs de proximité, de disponibilité, de fiabilité et d’écoute. Aussi, il était important pour nous de mettre en place les mesures suivantes pour nos clients.
 

Un plan de continuité d’activités

Vos interlocuteurs habituels sont tous opérationnels. Les demandes urgentes, en lien avec les projets en cours, sont traitées avec les mêmes temps de réponses qu’en période normale. Vous pouvez continuer à commander nos services, qui restent tous disponibles. Nous n’enregistrons pour l’heure aucun problèmes de stocks (téléphones, routeurs, firewalls…) ni d’expédition.
 

Un dispositif plus flexible pour les commandes urgentes

Commande SSL-VPN pour le home-office, activation de softphone SIP pour la maison, upgrade de bande passante… Toutes nos solutions sont reconnues et adaptées à l’environnement du télétravail. Durant cette période particulière, nous avons allégé les processus administratifs liés aux commandes. Sur simple demande par E-mail, votre conseiller peut faire activer des licences VPN, des comptes SIP ou des softphones.
 

Déploiements et installations sur site maintenus

Nous assurons le déploiement des projets en cours : nos techniciens poursuivent leurs déplacements chez nos clients en prenant bien évidemment toutes les précautions sanitaires qui s’imposent. En cas de doute ou de suspicion de maladie, nous n’hésiterons pas à reporter ou annuler un déplacement.
 

Rendez-vous en ligne avec votre Account Manager

Nos conseillers ne se déplacent plus mais nous encourageons les visioconférences et les conversations téléphoniques. Les projets télécom peuvent en effet être discutés facilement même en mode télétravail.
 

Une seule certitude en cette période d’incertitude : vous pouvez compter sur nous !

Nous sommes conscients qu’en ces temps difficiles de nombreuses entreprises sont soumises à un stress important et que certaines nourrissent de réelles inquiétudes d’avenir. Sachez que nous nous employons, au quotidien, à trouver de nouvelles solutions pour répondre à vos besoins et que nous nous appuierons sur notre technologie, notre créativité et nos ressources pour vous venir en aide.
 

Restez informé(e) via notre page LinkedIn

Soyez certain(e) que nous sommes mobilisés et que nous suivons l’évolution de cette crise sanitaire de près. Aussi, les dispositions que nous avons prises jusqu’ici sont susceptibles d’évoluer à tout moment en fonction des instructions fédérales et cantonales.

Pour consulter le message vidéo d’Yves Pitton, CEO de VTX, et rester informé(e) des évolutions liées à cette période, rendez-vous sur notre page LinkedIn.

Cordialement.

Votre équipe VTX
 

[COVID-19] Nos mesures préventives pour vous servir au quotidien (mardi 17.03.2020)


Madame, Monsieur,
 
Compte tenu de la situation actuelle concernant le COVID-19, il nous semble important de vous informer de manière proactive sur les mesures que nous avons d’ores et déjà mises en place afin d’assurer le bon fonctionnement de notre activité et de vos services.

Notre principale préoccupation est de protéger nos clients, partenaires et fournisseurs, contre cette maladie mais bien évidemment aussi nos collaborateurs pour être également en mesure de garantir un fonctionnement sûr et stable de nos infrastructures télécoms.

Depuis plusieurs semaines déjà, nous nous préparons aux différents scénarii et avons renforcé toutes les mesures et précautions nécessaires, en particulier nos mesures d’hygiène en interne conformément aux directives des organismes d’Etat et avons mis en place des solutions de travail à distance pour nos employés. Parallèlement, nous avons déployé un plan d’actions garantissant la continuité des activités entrepreneuriales (Business Continuity Management). De ce fait, la plupart de nos employés travaillent depuis leur domicile.
 
Sachez que nous avons également annulé l’organisation de tout évènement, ainsi que notre participation à des évènements externes, pour les semaines à venir.
 
Pour l’heure, nous ne déplorons aucun cas de COVID-19 constaté au sein de nos équipes et nous nous en réjouissons.
 
A compter d’aujourd’hui, tous nos bureaux seront fermés au public et ce jusqu’à nouvel ordre. Toutes nos équipes travaillent et restent mobilisées pour vous accompagner au quotidien via nos différents canaux de communication :
 
  • Pour nous joindre par téléphone : 0800 200 200
  • Pour nous envoyer un message à caractère technique : Suivez ce lien
  • Pour nous envoyer un message à caractère commercial :
 
Nous espérons que ces mesures contribueront à l’effort collectif pour endiguer la propagation du virus et préserveront la santé de toutes et tous. Du côté de VTX, nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et en cette période difficile, continuons à œuvrer tous ensemble.
 
Votre équipe VTX