État deS services

Informations générales sur nos services

Tous nos services fonctionnent correctement !

Maintenances programmées

Aucune maintenance programmée.

  Messages importants

Problème de certificat sur Mail avec iPhone et iPad

Si vous obtenez à partir d'aujourd'hui lors de l’ouverture de votre logiciel de messagerie une erreur concernant le certificat, ceci est normal.
 
Il vous faut donc modifier les serveurs de réception et d'envoi comme ci-dessous (télécharger le documentation ci-jointe) :
 
Pour les adresses email …@vtx.ch / ...@vtxnet.ch / ...@omedia.ch :
 
Serveur de réception : mail.vtx.ch
Serveur d'envoi : smtp.vtx.ch
 
Pour les adresses email ...@votredomaine.ch / ...@deckpoint.ch / ..@webcreatif.ch :
 
Serveur de réception : dompop.vtx.ch
Serveur d'envoi : smtp-pro.vtx.ch
 
Après ces modifications votre compte sera à nouveau fonctionnel.
 
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous prions de croire à l’expression de nos meilleures salutations.
 

Attention : Tentative d’hameçonnage


Chers clients,


Une attaque par phishing cible les usagers VTX. Elle se présente sous la forme d'un message en français intitulé « Courrier de VTX » envoyé en apparence par VTX. Ce message ne provient absolument pas des services de VTX. Vous ne devez pas cliquer sur le lien ou pièce jointe contenu dans ce type de courrier électronique et vous ne devez pas envoyer vos informations personnelles par E-mail.

Vous trouverez des exemples de message ci-dessous. ATTENTION : le titre et le contenu du message peuvent varier :

Le sujet : Urgence vtx.ch
Le texte :

Cher client(e) nous avons remarqué une anomalie inhabituel sur vôtre compte . afin de sécuriser vôtre compte contre d’éventuelle attaque nous vous demandons de procéder au remplissage des formulaires ci dessous le plus vite possible. Cliquez sur le lien suivant pour continuer :

Le lien : http://une-mis-a-jour-obligatoire.xxxxxxxx

------------------------------------------------------------------------------------------------

De : VTX [mailto:ronxxxx@optusxxxx.com.au]
Envoyé : jeudi 22 juin 2017 18:01
À : xyz@vtx.ch
Objet : RE
 
Dear Client,
VTX perform a launch planned level software.
We urge you to visit the following link to begin confirming your login.
To begin, please click on the link below:
click here
If you wish to contact us, please click on «help and contact».
The address of the sender of this email is not supported and queries can not be processed.


------------------------------------------------------------------------------------------------


De : xyz
Envoyé : mercredi 7 juin 2017 10:34
À : xyz@vtx.ch
Objet : Re: Dépêchez-vous !


Chers Membres,
 
Afin d'éviter la suppression de votre compte.
Reconnectez vous  sur : Espace Client
 
NB : Si l'opération n'est pas effectuée, nous serons contraints de banni votre compte de nos services !
 
Merci,
 
L'équipe chargée des comptes.

------------------------------------------------------------------------------------------------

De : VTX [mailto:VTXnet@service.ch]
Envoyé : mardi 6 juin 2017 02:08
À : xyz@vtxnet.ch
Objet : Reminder!

Dear Client,
VTXnet perform a launch planned level software.
We urge you to visit the following link to begin confirming your login.
To begin, please click on the link below:
Click here
 
If you wish to contact us, please click on «help and contact».
The address of the sender of this email is not supported and queries can not be processed.


------------------------------------------------------------------------------------------------


Expéditeur: SUNRISE ! <jxyz@vtx.ch>
Date: 16 mai 2017 à 00:39:00 UTC+2
Destinataire: undisclosed-recipients:;
Objet: 16/05/2017 ! Important !
Notre réseau subit des perturbations en ce moment.
Nous vous invitons à l'authentification de votre messagerie dans les plus brefs délais sur :  
SUNRISE
 
NB : si l'opération n'est pas effectuée, nous serons contraints de banni votre compte de nos services !

------------------------------------------------------------------------------------------------

De: "Assistance kiosk VTX" <ass-kioskvtx@kabelmail.net>
Objet: Information VTX
Date: 8 mars 2017 à 17:49:31 UTC+1
À: service@vtx.ch

Cher(e) Abonné(e)
 
Veuillez consulter le support en annexe et suivre les instructions,.
 
Cordialement,
Service client Kiosk VTX


------------------------------------------------------------------------------------------------

De : VTX [mailto:xyz@yxcve.com]
Envoyé : mardi 28 février 2017 19:39
À : undisclosed-recipients:
Objet : ►Confirmation de sécurité du compte VTX (avis de suppression)

Membres VTX,
Afin d'éviter la suppression de votre compte, nous vous demandons de vous reconnecter en cliquant sur : Connexion
Merci pour votre Compréhension.
Service VTX.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------

De : Service VTX [mailto:xyz@yxcve.com]
Envoyé : jeudi 16 février 2017 18:57
À : infoscompte@vtx.ch
Objet : Confirmation

Membre VTX,
Afin d'éviter la suppression de votre compte, nous vous demandons de vous reconnecter en cliquant sur vtx.ch

------------------------------------------------------------------------------------------------

De: ESPACE CLIENT VTX <xyz@gmail.com>
Objet: SUSPENSION DU COMPTE
Date: 24 janvier 2017 18:42:13 UTC+1
À: undisclosed-recipients:;

Membres utilisateurs  

Une vérification de votre adresse est en cour.
Afin d'éviter sa suppression, nous vous demandons de vous reconnectez en cliquant sur le lien suivant : CONNEXION

Services VTX

------------------------------------------------------------------------------------------------


Von: Serveur Vtxmail [mailto:xxxxxxx@t-online.de]
Gesendet: 13 January 2017 06:44
An: serxx@vtx.net
Betreff: Nouvelle Connexion

Membres de VTX
Connectez-vous dès maintenant pour éviter la fermeture de votre compte.
 Cliquez ici
 
------------------------------------------------------------------------------------------------

Sujet :   Rappel
Date :  Wed, 23 Nov 2016 17:59:40 +0100
De :  VTXnet <xxyxxyx@vtxmail.ch>

cher(e) client(e),
VTXnet effectuent un mise a niveau du logiciel prevu.
Nous vous demandons instamment de visiter le lien suivant pour commencer la confirmation de votre login.
Pour commencer, s'il vous plait cliquer sur le lien ci-dessous:

Cliquez ici

Si vous souhaitez prendre contact avec nous, veuillez cliquer sur «Aide et contact».
L’adresse de l’expéditeur de cet e-mail n’est pas prise en charge et les requêtes ne peuvent pas être traitées.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher info (XYZ),

Nous vous faisons parvenir cet email à transmettre à votre service de trésorerie concernant une facture DUE envers TRUMPF Maschinen AG.

Résumé de Facturation
Facture n°: 110115641
Solde à Régler: 2,298.91 Euro

Veuillez vous référer à la facture électronique jointe à cet email pour plus de renseignments.

Merci.

Arnaud Tamborini
TRUMPF Maschinen AG (+4113803686)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Mlle/ Mme/ Mr

Ce courrier électronique est de notre service clientèle vtx.ch. Nous envoyons ce mail à tous les utilisateurs de compte scarlet.be pour mesure de sécurité. Nous avons des embouteillages dus à l'enregistrement de l'anonymat pour les comptes vtx.ch. Nous sommes donc à la fermeture de certains comptes et que votre compte vtx.ch a été parmi ceux qui seront supprimés. Nous envoyons ce message afin que vous puissiez vérifier et nous faire savoir si vous êtes toujours intéressés par l'utilisation de ce compte. Si vous êtes toujours intéressé à votre compte vtx.ch, s'il vous plaît confirmez votre compte en remplissant l'espace qui suit. Votre nom d'utilisateur, Adresse e-mail, mot de passe vtx.ch, E-mail de contact, date de naissance, Profession et votre Tél; ces informations sont nécessaires. Cela fait partie de nos capacités.

En raison de la congestion dans tous les comptes, notre service sera obligé de fermer tous les comptes non utilisés vtx.ch. Pour que votre compte ne soit pas suspendu, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous après avoir cliqué sur le bouton de réponse

 * Nom d'utilisateur:........................... (Le même pour se connecter)
 * Adresse e-mail : .............................
 * Mot de passe vtx.ch: .............
 * E-mail de contact: ..........................
 * Date de naissance: .........................
 * Profession: .....................................
 * Tel: ................................................

NB/ Le mot de passe doit êtres celui qui figure sur notre serveur, comme si c'était en majuscules ou en minuscules lors de votre enregistrement.

Après avoir suivi les instructions de la fiche, votre compte ne sera pas interrompu et continuera comme d'habitude. Merci de votre attention à cette demande.

 Attention! Tout utilisateur de compte vtx.ch qui refuserait de mettre à jour son compte après la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,



VTX effectuent un mise a niveau du logiciel prévu.
Nous vous demandons instamment de visiter le lien suivant pour commencer la
confirmation de votre VTX login.
 
Pour commencer, s'il vous plait cliquer sur le lien ci-dessous:

 
Merci de votre confiance.
Intermédiaire d'assurances immatriculé à l'ORIAS sous le n° 08 045 100
N° TVA intracommunautaire : FR 26 493 455 042
Si vous souhaitez prendre contact avec nous, veuillez cliquer sur Aide. L’adresse de l’expéditeur de cet e-mail n’est pas prise en charge et les requêtes ne peuvent pas être traitées.
 

------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher(e) Client(e),


Dans le cadre de l'amélioration continue de nos services, VTX est à votre écoute.
VTX effectuent un mise a niveau du logiciel prevu.

Nous vous demandons instamment de visiter le lien suivant pour commencer la confirmation de votre login.

Pour commencer, s'il vous plait cliquer sur le lien ci-dessous:

Si vous souhaitez prendre contact avec nous, veuillez Contacter nous sur «Aide et contact».