Webhosting - qu'est-ce que c'est ?

Si pour vous le terme d'hébergement Internet (webhosting) ne vous parle pas, voici quelques explications.

Pour publier votre site Web sur Internet, il est indispensable qu'il soit hébergé sur un ordinateur relié en permanence à Internet. Dans le jargon technique, ce genre d'ordinateur s'appelle serveur d'hébergement. Un hébergement est en quelque sorte un espace de stockage pour votre site sur ce serveur.

Pour héberger mon site, un espace de stockage sur le serveur est-il suffisant ?

Non. Pour que l’on retrouve votre site sur Internet, vous devez aussi posséder un nom de domaine que l’on peut comparer à une adresse pour votre site. Celle-ci joue un rôle essentiel pour l'hébergement. Les noms de domaine portent des extensions différentes comme par exemple ".ch", ".com", etc. Ce nom de domaine sera lié au serveur.

En bref : votre nom de domaine, par exemple « monadresse.ch », sera lié au serveur de notre solution d’hébergement VTX Webpack verknüpft. Ensuite, votre site Web sera accessible par « monadresse.ch » si elle a été publiée dans l’espace de stockage du serveur.

L'hébergement - c’est simple !

L'hébergement n’a donc rien de sorcier et tout le monde peut publier son site sur Internet. Les Die produits d'hébergement de VTX vous garantissent que vos données sont stockées de façon optimale en Suisse. Nous sommes également votre interlocuteur compétent pour tout ce qui a trait aux noms de domaine.

Consultez nos offres d'hébergement en cliquant ici !