Les informations et schémas ci-dessous vous aideront à comprendre le fonctionnement de votre connexion DSL et illustre qui est responsable de quel trajet. En cas de problème avec votre connexion DSL, il est important de savoir quels contrôles doivent être effectués à quel endroit ainsi que les adaptations à faire le cas échéant.
En général
Pour faire simple: le signal depuis le central est acheminé jusqu'au point de transmission (ou UP) de votre immeuble. Ensuite, le raccordement depuis l'UP se fait directement jusqu'à la prise du routeur. Cela doit être fait par un électricien.
Trajet 1 : Central principal à l'UP
En cas de problème sur ce trajet, le support technique de VTX peut signaler le dérangement au prestataire universel. Celui-ci va contrôler ce trajet pour s'assurer que l'UP reçoit le signal DSL et que celui-ci est stable. Si ce n'est pas le cas, le prestataire universel va faire les modifications nécessaires afin de résoudre le problème.
Trajet 2 : De l'UP à la prise du router
En tant que client, la responsabilité pour ce trajet incombe à votre électricien ainsi qu'à vous-même. Le transfert depuis l'UP jusqu'à la prise du router devraient être bien fait et câblé directement. De plus, il vaut mieux éviter de connecter d'autres prises entre deux dans l'appartement. Seule une installation BBR par un électricien vous assure une connexion DSL optimale. En cas de problème sur ce trajet, contactez votre électricien.
Trajet 3 : routeur – prise – routeur
En tant que client, vous et votre électricien êtes également responsable de ce trajet. Le câblage devrait se faire directement depuis la prise du router jusqu'au router. Il convient d'éviter des câbles trop longs, des contacts mal installés, etc. Votre électricien saura vous conseiller dans ce cas également et pourra adapter votre installation si nécessaire.