FAQ - Internet – Problème de vitesse : pourquoi ma connexion Internet est-elle lente ?

Pour tester la vitesse, procédez de la manière suivante : fermez tous les programmes qui téléchargent des donnes depuis l'Internet ou qui y envoient des données comme par exemple des logiciels de téléchargement, des radios Internet et vidéos, connexions vers des services cloud, logiciels de messagerie (par exemple Messenger, Skype, ICQ, Google, Facebook, Live, Jabber/XMPP) ainsi que toutes les fenêtres ou onglets des navigateurs Internet. Des mises à jour « cachées » de votre système d'exploitation ou d'autres programmes qui travaillent normalement offline génèrent également du trafic de données. Pendant le test de vitesse, désactivez également les logiciels anti-virus et le firewall car ces programmes de sécurité influent sur la vitesse de l'Internet. Après le test, réactivez-les à nouveau.

Le test de vitesse doit être effectué via un câble Ethernet branché directement au modem et non via un switch, hub ou Acces Point. Désactivez « Wireless », voir FAQ : Internet – Comment désactiver le Wi-Fi sur ma VTXbox ?.

Pendant le test, assurez-vous qu'il n'y a pas d'autres ordinateurs qui se connectent par le modem à l'internet.

Effectuez 3 tests de vitesse à divers moments sur les 2 sites Web suivants: https://speed.vtx.ch et https://www.cnlab.ch/speedtest

Faites des copies d’écrans des résultats et envoyez-les à support@vtx.ch pour des vérifications plus poussées.
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