FAQ - Internet – Hardware Reset FRITZ!Box : comment restaurer les réglages d'usine et reconfigurer ma FRITZ!Box ?

Les informations et schémas ci-dessous vous aideront à comprendre le fonctionnement de votre connexion DSL et illustre qui est responsable de quel trajet. En cas de problème avec votre connexion DSL, il est important de savoir quels contrôles doivent être effectués à quel endroit ainsi que les adaptations à faire le cas échéant.
En général
Pour faire simple: le signal depuis le central est acheminé jusqu'au point de transmission (ou UP) de votre immeuble. Ensuite, le raccordement depuis l'UP se fait directement jusqu'à la prise du routeur. Cela doit être fait par un électricien.
Trajet 1 : Central principal à l'UP
En cas de problème sur ce trajet, le support technique de VTX peut signaler le dérangement au prestataire universel. Celui-ci va contrôler ce trajet pour s'assurer que l'UP reçoit le signal DSL et que celui-ci est stable. Si ce n'est pas le cas, le prestataire universel va faire les modifications nécessaires afin de résoudre le problème.
Trajet 2 : De l'UP à la prise du router
En tant que client, la responsabilité pour ce trajet incombe à votre électricien ainsi qu'à vous-même. Le transfert depuis l'UP jusqu'à la prise du router devraient être bien fait et câblé directement. De plus, il vaut mieux éviter de connecter d'autres prises entre deux dans l'appartement. Seule une installation BBR par un électricien vous assure une connexion DSL optimale. En cas de problème sur ce trajet, contactez votre électricien.
Trajet 3 : routeur – prise – routeur
En tant que client, vous et votre électricien êtes également responsable de ce trajet. Le câblage devrait se faire directement depuis la prise du router jusqu'au router. Il convient d'éviter des câbles trop longs, des contacts mal installés, etc. Votre électricien saura vous conseiller dans ce cas également et pourra adapter votre installation si nécessaire.

Assurez-vous que la mise en service a été effectuée. En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre conseiller. Important : une mise en service peut durer toute la journée (jusqu'à 17 h) ! Préalablement à la mise en service, faites impérativement contrôler et brancher le câblage chez vous à la maison par un électricien. Si vous avez pu nous indiquer le numéro du locataire sortant pour la mise en service, cela n'est pas nécessaire. Connectez les appareils que vous avez reçus selon le mode d'emploi fourni. Ensuite, attendez 10 à 20 minutes. Quand le signal Internet est détecté, la VTXbox se configure automatiquement. Si après 30 minutes, vous ne deviez toujours pas avoir de connexion Internet, redémarrez vos appareils et contrôlez si tous les câbles sont branchés (comme indiqué dans le mode d'emploi). Si l'Internet ne devait toujours pas fonctionner, contactez le support technique.

Assurez-vous que le transfert a été effectué. En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre conseiller. Important : un transfert peut durer toute la journée (jusqu'à 17 h) ! Préalablement à la mise en service, faites impérativement contrôler et brancher le câblage dans le nouvel appartement par un électricien. Si vous avez pu nous indiquer le numéro du locataire sortant pour le transfert, cela n'est pas nécessaire. Branchez les appareils que vous avez reçus selon le mode d'emploi. Si vous avez reçu de nouveaux appareils, utilisez ceux-ci. Attendez 10 à 20 minutes. Si vous n'avez pas de connexion Internet après ce laps de temps, redémarrez vos appareils et contrôlez si tous les câbles sont branchés comme indiqué dans le mode d'emploi. Si votre connexion ne devait toujours pas fonctionner, contactez le support technique.

Redémarrez vos appareils.
Assurez-vous qu'il n'y a pas de dérangements au niveau local ou régional (demandez par exemple à votre voisin, consultez le
site Web de Swisscom depuis votre portable
Contrôlez si vous avez payé toutes les factures. En cas de doute, appelez votre conseiller pour vous informer.
S'agit-il d'un problème de réseau interne (Wi-Fi ou LAN) ? Pour tester, branchez un appareil avec le câble LAN directement au boîtier VTX et contrôlez si vous pouvez surfer. Si oui, contrôlez les switches, hubs et réglages Wi-Fi.
Pour des analyses plus poussées, contactez le support technique.

Votre router doit être allumé. Introduisez un petit objet fin (par ex. un trombone) dans le trou RESET et appuyez sur le bouton à l'intérieur pendant environ 7 à 10 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un claquement. Lâchez le bouton RESET. Attendez 10 à 20 minutes jusqu'à ce que le modem se soit reconfiguré. Maintenant, les réglages par défaut de votre modem Technicolor (TG789) ont été restaurés et celui-ci est reconfiguré.
Technicolor TG789

Technicolor TG789 V3


Technicolor TG789 VACV : chaque routeur a son mot de passe individuel pour accéder à l'interface web. Vous trouvez ce mot de passe derrière à l'arrière du TG789 VAC sous ACCES KEY:
NOM D'UTILISATEUR: Administrator.

Soit par l'interface web de FRITZ!Box
http://fritz.box système, sauvegarde, configuration du fabricant, charger la configuration du fabricant. Si vous avez oublié le mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez les instructions. Ou par téléphone : composez le #991*15901590* - et raccrochez après environ 3 secondes.
Regardez aussi notre
mode d'emploi vidéo.
Trouvez plus d'infos
dans la base de connaissance de AVM.
Cela est possible mais VTX vous le déconseille ! Notez que le support VTX peut uniquement vous aider pour un modem configuré par VTX !
Connectez-vous au modem Technicolor (TG789) par
http://192.168.1.254.
WLAN : cliquez sur « Home Network », après sur le nom du WLAN indiqué. Pour accéder au mode de configuration, cliquez sur « Configure » en haut à droite. Maintenant, vous pouvez adapter vos réglages WLAN comme vous le désirez. Regardez aussi notre vidéo
« Réglages WIFI ("WLAN") pour la VTXbox ».
NAT : cliquez sur « Toolbox ». Choisissez ici « Game & Application Sharing ». Ici, vous pouvez créer de nouvelles règles et ports ou choisir parmi un pool par défaut et les attribuer à un appareil. Regardez aussi notre vidéo
« Configurer le portforwading sur la VTXbox ».
DHCP : cliquez sur « Home Network » après sur le Local Network indiqué. Allez dans le mode de configuration en cliquant en haut à droite sur « Configure ». Maintenant, vous pouvez adapter les réglages par défaut aux réglages LAN. Attention : le DHCP pool ne peut être modifié si le DHCP est désactivé auparavant. Regardez aussi notre vidéo
« Réglages serveur DHCP sur la VTXbox ».
Important : lors d'un reset, tous les réglages manuels seront supprimés. VTX ne supporte que les paramétrages standards.
Cela est possible, mais VTX vous le déconseille ! Notez que le support VTX peut uniquement vous aider pour une FRITZ!Box configurée par VTX !
Connectez-vous à votre FRITZ!Box via
http://fritz.box ou
192.168.178.1.
Assurez-vous d'avoir activé « Mode: avancé ». Si ce n'est pas le cas, vous ne disposerez pas de toutes les possibilités de réglages suivantes :
WLAN : cliquez sur WLAN, ensuite sur « Réseau sans fil ». Ici, vous pouvez changer le nom de votre Wi-Fi.Cliquez sur « Sécurité ». Ici, vous pouvez adapter la clé réseau WLAN. Regardez aussi notre vidéo
« Réglages WIFI ("WLAN") pour la Fritz!Box ».
NAT : dans le menu « Internet », cliquez sur « Autorisations d'accès », ensuite sur l'onglet « Redirections de port ». Créez une redirection de port ou choisissez une redirection de port prédéfinie. A la fin, attribuez l'appareil à la redirection du port. Regardez aussi notre vidéo
« Configurer le portforwading sur la Fritz!Box ».
DHCP et IP : cliquez sur « Réseau domestique », ensuite sur « Aperçu du réseau domestique » et maintenant sur l'onglet « Configuration réseau » et ici sur « Adresses IPv4 ». Vous pouvez maintenant changer l'adresse IP désirée et le masque réseau et adapter le port DHCP. Regardez aussi notre vidéo
« Réglages serveur DHCP sur la Fritz!Box ».
Important : lors d'un reset, tous les réglages manuels seront supprimés. VTX ne supporte que les paramétrages standards.
Vous trouverez des conseils et des modes d'emploi dans la
base de connaissances d'AVM.

Pour tester la vitesse, procédez de la manière suivante : fermez tous les programmes qui téléchargent des donnes depuis l'Internet ou qui y envoient des données comme par exemple des logiciels de téléchargement, des radios Internet et vidéos, connexions vers des services cloud, logiciels de messagerie (par exemple Messenger, Skype, ICQ, Google, Facebook, Live, Jabber/XMPP) ainsi que toutes les fenêtres ou onglets des navigateurs Internet. Des mises à jour « cachées » de votre système d'exploitation ou d'autres programmes qui travaillent normalement offline génèrent également du trafic de données. Pendant le test de vitesse, désactivez également les logiciels anti-virus et le firewall car ces programmes de sécurité influent sur la vitesse de l'Internet. Après le test, réactivez-les à nouveau.
Le test de vitesse doit être effectué via un câble Ethernet branché directement au modem et non via un switch, hub ou Acces Point. Désactivez « Wireless », voir FAQ :
Internet – Comment désactiver le Wi-Fi sur ma VTXbox ?.
Pendant le test, assurez-vous qu'il n'y a pas d'autres ordinateurs qui se connectent par le modem à l'internet.
Effectuez 3 tests de vitesse à divers moments sur les 2 sites Web suivants:
http://speed.vtx.ch et
http://hsi.bluewin.ch/speedtest/
Faites des copies d’écrans des résultats et envoyez-les à
support@vtx.ch pour des vérifications plus poussées.

Changez votre modem Technicolor (TG789) de place pour voir s'il y a une source d'interférence à son endroit habituel. Eloignez les autres appareils électroniques d'au moins 1 mètre de votre modem Technicolor. Si d'autres appareils Wi-Fi s'affichent alors qu’ils n'étaient pas là auparavant, il se peut qu'un appareil d'un de vos voisins interfère avec le signal de votre modem. Désactivez manuellement le mode éco via l'interface Web. FAQ :
Internet – Comment désactiver le mode éco de mon modem Technicolor (TG789) ?
Connectez-vous avec votre portable ou ordinateur à l'interface Web du modem Technicolor (TG789) en entrant l'adresse IP http://192.168.1.254 de votre modem Technicolor dans votre browser.
Cliquez sur « Home Network », ensuite sur « Wireless ».
Sélectionnez le mode de configuration « Configure » en haut à droite.
Enlevez la coche à côté de « Power Reduction Enabled » et confirmez par « Apply ».
TG789v2 et TG789v3 : sur le devant de la VTXbox se trouve un bouton avec un symbole de feuille. Appuyez dessus pendant 4 secondes : le Wi-Fi sera désactivé (la LED Wi-Fi s'éteint). Appuyez de nouveau pendant 4 secondes, le Wi-Fi se rallumera (la LED Wi-Fi sera verte).
TG789vac : sur le dessus de la VTXbox se trouve un bouton avec le symbole du Wi-Fi. Appuyez dessus pendant 4 secondes (l'indicateur LED statut passe au bleu). Appuyez de nouveau sur ce bouton pendant 4 secondes (l'indicateur LED statut passe au vert).
FRITZ!box : sur le dessus de la FRITZ!box, il y a le bouton WLAN/WPS. Appuyez brièvement sur ce bouton, le Wi-Fi s'éteint. Appuyez de nouveau brièvement sur ce bouton: le Wi-Fi se rallume.

Pour votre connexion Internet, vous pouvez utiliser les serveurs DNS suivants :
212.147.10.10
212.147.10.180
212.147.10.162
Alternativement, vous pouvez utiliser les serveurs DNS publics de Google :
8.8.8.8
8.8.4.4
Ou les serveurs DNS publics de Cloudflare :
1.1.1.1
1.0.0.1