Vous pouvez utiliser plusieurs softphones avec VTX VoIP. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement quand nous mettons à jour notre plate-forme de téléphonie ou lors d'une nouvelle version de logiciel. Nous avons fait de bonnes expériences avec Bria (ou avec X-Lite, la version gratuite). Vous devez essayer les logiciels des différents fabricants vous-même.
Exemple de configuration pour X-Lite / Bria :
Vous trouverez les données nécessaires dans l'espace client (le « Kiosk ») de VTX sous : « Mes services » – « Téléphonie » – « Gérer vos numéros » – Cliquez sur « Consulter » à côté du numéro désiré. Vous avez besoin du nom d'utilisateur, du mot de passe et du serveur SIP. Sous les réglages du softphone, renseignez les champs avec ces données (nom d'utilisateur, mot de passe, serveur SIP) :
User ID : « nom d'utilisateur »
Domain : « SIP-Server »
Password : « mot de passe »
Display name : votre numéro de téléphone
Authorization name: « nom d'utilisateur »
Activez « Register with domain and receive calls », Send outbound via: Domain
Sous « Advanced » saisissez sous « Register Settings » Register every 180 seconds et sous Minimum time: 20 seconds
Sous « Connection Management », activez « Send SIP keep-alives » et « Use rport »
Allez depuis Softphone – Preferences à « Audio Codecs » et activez sous « Enabled Codecs » G711aLaw. Désactivez tous les autres Codecs.