Testez votre adresse :
Hotline
0800 200 203

Support gratuit du lundi au vendredi

Un réseau intelligent, simple et sécurisé "by design"

Carte des infrastructures VTX

Nos infrastructures en suisse

Backbone 100 Gbit/s

Réseau national à 100 Gbit/s géoredondé avec Internet exchange à Zurich et Genève.

Fibre optique FTTO & FTTH

Depuis 2021, VTX déploie son propre réseau de fibre optique dédié aux entreprises. Avec plus de 650 km cumulés, nos services de raccordement par fibre optique garanties (FTTO) sont déjà disponibles à Zurich, Bâle, Berne, Lausanne et Genève.

50 PoPs

Avec plus de 50 PoPs dispersés sur tout le territoire suisse, VTX offre une couverture nationale pour l’accès , la téléphonie et le Cloud.

10 Datacenters

Coté datacenters, VTX opère 10 datacenters en Suisse pour construire ses services (VoIP, Cloud, IaaS, BaaS…) et proposer également de la colocation (Housing) dans ses centres de données. Avec des centres de stockage uniquement localisés en Suisse, nous garantissons la souveraineté des données clients.

Téléphonie

Opérateur historique, VTX opère sa plateforme VoIP en mode Cluster (4 instances redondées sur 2 datacenters en Suisse). Des interconnexions avec le Cloud Microsoft permettent également une intégration Teams téléphonie via Direct Routing.

SCION Access, SSFN (Anapaya)

VTX fait partie du cercle très fermé d’opérateurs suisses certifiés pour la fourniture de solutions SCION (Anapaya). Ce service d’accès sécurisé est utilisé par les banques (SIC / EUROSIC), les grandes institutions, la santé, l’énergie, l’armée afin de permettre une sécurisation du trafic et une plus grande résilience.

SOC / Cybersécurité

VTX s’appuie sur l’expertise de Kudelski Security pour fournir ses services de détection et de réponse incidents. En termes de protection active, VTX s’appuie sur des solutions SonicWall et/ou Fortinet.

Recherchez sur tout le site
Rechercher
Demander une offre
Vous trouverez ici nos règles de protection des données, y compris notre politique de confidentialité en ligne, ainsi que les possibilités de révocation du traitement des données ou de désabonnement des newsletters: Règles de protection des données