VTX Blog



10.04.2015

Arrivée de Windows 10

Microsoft a confirmé dernièrement que Windows 10 sera disponible dès cet été. Aucune date précise n’a été toutefois communiquée pour le moment.

Le lancement de Windows 10 concernera 190 pays et le système d’exploitation sera édité en 111 langues différentes. Les utilisateurs de Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 pourront l’utiliser gratuitement la première année même s'il s'agit d'une copie pirate.

« Nous mettrons à jour tous les PC qualifiés, légalement ou non, vers Windows 10 », a annoncé Terry Myerson, en charge de la division Système d’exploitation de l'éditeur. Il est clair qu’avec ce choix, Microsoft espère attirer le plus d'utilisateurs possibles, même ceux qui n'ont pas acheté de licence dans le passé. C'est un choix pragmatique : Apple a opté pour la même approche avec OS X, d'autant plus que dans certains pays, les versions légales de Windows se comptent sur les doigts de la main, comme en Chine...

Outre le retour du menu « Démarrer » et la présence de la fonctionnalité « Continuum » (elle permet de passer d'un écran à un autre facilement qu'il soit tactile ou non), le futur système d'exploitation Windows 10 offrira la possibilité de se connecter sans mot de passe grâce à Windows Hello en utilisant des technologies biométriques comme la reconnaissance faciale. Ainsi, pour déverrouiller son appareil, il faudra « utiliser son visage, son iris, ou son empreinte digitale ».

Sources : 20min.ch, clubic.com

Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.