VTX Blog



03.02.2015

Bibliothèque musicale et smartphones

Votre bibliothèque musicale est variée et voilà qu’en voulant synchroniser de la musique sur votre appareil vous constatez que votre espace de stockage est plein. Optez pour des applications de streaming !

Pour les possesseurs d’iPhone
Parmi les applications de streaming les plus connues et les plus utilisées se trouvent  les leaders Spotify et Deezer. Ces deux services vous permettent d’écouter gratuitement la musique que vous souhaitez, de manière illimitée, moyennant l’écoute de quelques publicités. Une alternative intéressante existe cependant avec Google : Google Play Music. Ce service gratuit est accessible à tous ceux qui possèdent un compte Gmail. Il permet de stocker jusqu’à 20 000 morceaux de votre ordinateur sur l’espace de stockage en ligne de Google. Vous pourrez ainsi lire votre musique personnelle en streaming depuis votre iPhone, mais aussi depuis n’importe quel appareil connecté disposant d’un navigateur Web.

Pour les possesseurs d’appareils Android
Premier cas

Vous n’appréciez pas trop le lecteur de musique natif de votre Android. Le Play Store propose plusieurs alternatives, la meilleure étant certainement DoubleTwist Player, un des lecteurs de référence pour Android. Il jouera les musiques stockées localement dans la mémoire de votre smartphone, le tout dans une très belle interface.

Deuxième cas
Vous possédez beaucoup plus de MP3 que vous ne disposez d’espace pour les stocker sur votre appareil. Tournez-vous vers une solution où vous pourrez écouter toute votre musique en streaming. La première solution est proposée par Google avec son Google Play Music. Ce service permet de stocker près de 20 000 morceaux de musique sur votre compte Google (sans limite d’espace). Vous pouvez ensuite lire vos morceaux en streaming depuis votre smartphone mais aussi depuis n’importe quel navigateur Web. Si vous ne possédez que très peu de morceaux, un service comme Spotify est sans doute le meilleur choix. Ce service de streaming musical propose plusieurs formules, dont une permettant d’écouter de la musique gratuitement moyennant l’écoute de spots publicitaires.

Nous vous souhaitons de belles heures musicales !

Source : 01net.com
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.