VTX Blog



20.06.2013

Comment passer à la téléphonie IP ?

La téléphonie IP est devenue une solution très prisée, nombreuses sont les entreprises qui souhaitent migrer vers cette technologie très avantageuse. Mais comment migrer vers la téléphonie sur IP. Avant de migrer il faut tenir compte de quelques points importants notamment : du parc matériel existant, du coût de la maintenance et la durée de la migration.

L’entreprise devra envisager le type de migration, si elle va le faire de manière progressive ou de manière brutale pour accélérer la démarche. Passer à la téléphonie IP constitue un investissement sur le long terme qui promet beaucoup en matière de réduction de coûts et d’optimisation de la communication.

La plupart du temps, la migration est décidée dès la création d’une entreprise ou pendant un éventuel déménagement. Deux cas peuvent aussi se présenter : la rupture d’un contrat avec un opérateur téléphonique traditionnel ou le besoin de rénover son infrastructure informatique sans parler de la volonté de l’entreprise de réduire ses coûts de maintenance et de téléphonie. Pour passer à la téléphonie IP, il faut alors choisir par quel type d’équipement les collaborateurs de l’entreprise souhaitent téléphoner. Les utilisateurs ont le choix entre la solution softphone (logiciel et casque ou application sur smartphone) qui est proposée à petit prix, des appareils haut de gamme dotés d’écrans graphiques couleurs, des téléphones d’entrée de gamme avec quelques fonctions programmables.

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.