VTX Blog



07.02.2013

Comment puis-je transférer mon nom de domaine ?

Le transfert de nom de domaine est possible. Pour ce faire, quelques étapes indispensables doivent être suivies. Notez avant tout que ce genre de transfert est une procédure automatisée dont la durée peut aller jusqu’à cinq jours. En règle générale, la demande de transfert devra être réalisée quelques semaines avant la date d’expiration du nom de domaine concerné.

Quelles sont les étapes à suivre pour transférer votre nom de domaine ?
En premier lieu, demandez à votre fournisseur actuel de passer le « Registrar-Lock » au statut « Disable et demandez aussi le code de transfert appelé « EPP key ». Vous devez ensuite passer la commande sur le site Web du nouveau fournisseur. Une fois la commande soumise, vous recevrez un E-mail de confirmation de la part du fournisseur. Le transfert se fera ensuite automatiquement.
 
Vous pourrez créer votre nouvel espace Web dès que vous aurez reçu les codes d’accès de votre nouveau fournisseur. Vous pourrez également télécharger votre site vers le serveur du nouveau fournisseur dès que le transfert de nom de domaine aura été effectué. Vous devrez cependant créer de nouvelles adresses E-mail car elles ne peuvent pas être transférées automatiquement.
Commentaires: 0
Tags: domains, hosting, internet

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.