VTX Blog



21.01.2014

Informatique et miniaturisation

Lors du salon CES 2014 de Las Vegas en janvier dernier, Intel a présenté Edison, un ordinateur aussi petit qu’une carte mémoire de type SD...

En dépit de sa taille minuscule, cet ordinateur peut accueillir Linux, communiquer en Wi-Fi ou en Bluetooth et exécuter des applications. Le directeur du groupe Brian Krzanich le décrit même comme un PC complet de type Pentium.

Voici plus en détail les capacités de l’ordinateur Edison : il intègre les modules sans fil Wi-Fi et Bluetooth, il tourne sous Linux, peut être connecté à Internet et télécharger des applications sur une éventuelle boutique d’applications. A noter que son système sur puce, qui atteint une finesse de gravure de 22 nanomètres, s'appuie sur la série Intel Quark, laquelle a été spécialement imaginée pour les appareils de petite taille et pour limiter la consommation d'énergie.

Intel a également mentionné que son minuscule ordinateur pourrait s'inviter partout. Ainsi, des parents auraient la possibilité, par exemple, de s'en servir pour suivre en temps réel l'état de santé de leur bébé (respiration, température, sommeil, etc.).

Pour visionner la conférence de presse d’Intel (en anglais), cliquez ici !

Commentaires: 0
Tags: news, technologie

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.