VTX Blog



25.02.2013

Cybersurveillance

Vous rêvez de vous glisser dans la peau d’un espion et d’obtenir des informations sensibles sur votre collègue, votre voisin ou votre douce moitié ? Avec Riot ce sera peut-être possible un jour…

Tapez le nom de la personne sur laquelle vous voulez obtenir des informations et le logiciel de cybersurveillance Riot (pour Rapid Information Overlay Technology) dévoile instantanément une liste infinie d’informations reprises de tout un panel de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc). Vous pouvez ensuite filtrer et classer les données obtenues selon vos besoins.

Plus redoutable encore, Riot est capable d’afficher des photos de l’individu recherché et d’indiquer à quelle fréquence il se rend à un endroit précis. Le logiciel établira alors un point de rendez-vous et fournira une heure à laquelle vous auriez des chances de le croiser là-bas.

Vous avez peur d’être à votre tour poursuivi(e) ? Rassurez-vous, ce programme a des limites. En effet, si votre compte Facebook est sécurisé, que vous l’avez un tant soit peu paramétré (photos visibles uniquement par un nombre limité de personnes par exemple), vous ne risquez pas vraiment de tomber entre les griffes de Riot.

A noter que ce logiciel a été mis mis au point par Raytheon, une société américaine spécialisée dans les systèmes de défense. Le but de ce logiciel est d’aider à assurer la sécurité de la population américaine. Pour l’heure, Riot a été confié au gouvernement américain et à l’industrie pour la mise en place d’un système de protection national. Sa commercialisation n’est pas prévue pour le moment.
Commentaires: 0
Tags: technologie

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.