VTX Blog



15.10.2013

Apple et iOS7

Découvrez les avantages et les inconvénients d’iOS7 !

Alors que plus de 200 millions de personnes ont déjà mis à jour la version iOS7 sur leur appareil, il ressort que certains supports Apple ne sont pas compatibles avec ce nouveau système d’exploitation.

En effet, ce dernier peut être téléchargé uniquement pour les iPhone 4, IPhone 4S, IPhone 5, IPad mini, IPad 2, IPad 3 et IPad 4 ainsi que pour l’iPod de cinquième génération.

Mais, il est bon de savoir que certains des appareils précités ne peuvent pas tirer profit de toutes les fonctionnalités. AirDrop, fonction qui permet d’envoyer des fichiers à un contact sur le même réseau Wi-Fi, ou encore les filtres de l’application photos ainsi que le panorama photo ne sont pas compatibles avec l’iPhone 4. A noter que le 4S et les IPad ne bénéficient pas non plus d’AirDrop.

En clair : seul l’iPhone 5, 5C et 5S peuvent bénéficier de toutes les nouveautés d’iOS7.

Aux dires de certains spécialistes, le risque de lenteur sur les anciens iPhone et iPad est bien réel. La version 7 amène en effet de nombreux changements qui alourdissent le système créant ainsi des ralentissements.

Autre élément clé à prendre en compte avant d’opter pour iOS7, la perte en autonomie de l’appareil. Le site américain « Ars Technica » a étudié les conséquences de cette mise à jour sur chacun des modèles. En utilisant le Wi-Fi, les iPhone 4 et 4S ont perdu  respectivement 21 et 27 minutes d'autonomie alors que l'iPhone 5 subit une baisse de plus de 3 heures. L’iPad est amputé de  9 minutes et la version Mini accuse de son côté une baisse de 30 minutes. L'iPod Touch quant à lui a perdu  50 minutes de sa précieuse autonomie.

Il y a tout de même quelques points positifs !

Apple a revu en profondeur l’esthétique de son système d’exploitation ainsi que la fonction la plus attendue, le Contrôle Center, laquelle permet notamment de gérer sa musique, la luminosité et de lancer certaines applications.

Application caméra : elle apporte par rapport à iOs6 de nouvelles fonctionnalités intéressantes : la possibilité de pouvoir choisir différents mode de capture ou plusieurs filtres permet de personnaliser ses clichés. Et, il est désormais possible de prendre des photos en rafale.

Pour terminer, la fonctionnalité qui peut intéresser plus d’un utilisateur est l'intégration de Twitter dans le navigateur Safari. En touchant le symbole « @ » situé en haut à droite on obtient les liens Twitter des personnes que l’on suit et tout cela dans un format adapté à son iPhone.

A noter que vous trouverez sur Internet bon nombre de forums qui traitent de cette mise à jour et qui vous permettront d’opter ou non pour iOS7 !

Sources : commentcamarche.net, cnetfrance.fr
Commentaires: 0
Tags: mobile, technologie, tipps

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.