VTX Blog



11.09.2015

Dicter un texte à son ordinateur

Comment utiliser les outils de reconnaissance vocale intégrés dans un Mac ou un PC avec Windows pour convertir en texte les paroles prononcées dans le microphone ?

Voici la procédure à suivre pour dicter un texte à votre ordinateur, que ce soit un Mac ou un PC avec Windows.

Windows 8
Nous avons volontairement choisi cette version de Windows, tout le monde ne possédant pas encore Windows 10.

Ouvrez le panneau de recherche en cliquant sur la loupe à droite et tapez reconnaissance vocale. Cliquez ensuite sur Reconnaissance vocale de Windows. Lorsque la fenêtre correspondante s’ouvre, cliquez sur l'icône du microphone ou dites commencer l'écoute. Prononcez ensuite à haute voix ouvrir Word (ou WordPad) pour activer votre logiciel de texte. Vous pouvez commencer à dicter votre texte. Pour passer le curseur à la ligne suivante, dites nouvelle ligne ou nouveau paragraphe. Pour mettre en gras la phrase suivante appuyez sur Ctrl-B. Pour sauvegarder votre document, dites enregistrer.

Pour connaître davantage de fonctionnalités liées à l’utilisation de la reconnaissance vocale pour Windows 10 et pour les versions antérieures, consultez le menu Aide et Astuces de Microsoft !

Mac (à partir de Mac OS X Mountain Lion)
Ouvrez les Préférences système et sélectionnez Dictée et parole. Cliquez sur l'onglet Dictée vocale et activez l'option Dictée vocale. Cochez la case Utiliser la dictée améliorée : ainsi, la reconnaissance vocale s'effectuera sur le Mac et ne dépendra pas d'une connexion à Internet excepté sous Mountain Lion qui en requiert une. Sélectionnez la langue désirée et, si nécessaire, l'action qui permettra de démarrer la dictée (appuyez deux fois sur la touche Fn) ou choisissez Modifier puis Démarrer Dictée vocale. Il vous suffit maintenant d’ouvrir votre traitement de texte et de parler pour transcrire vos paroles en texte. Cliquez ensuite sur Terminé ou appuyez à nouveau sur la touche fn. Votre énoncé apparaît dans la zone de texte.

Pour connaître davantage de fonctionnalités liées à l’utilisation de la reconnaissance vocale pour Mac, consultez la rubrique support d’Apple !

Source : lefigaro.fr
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.