VTX Blog



22.05.2015

Emoticônes Emojis

Une étude a été réalisée au niveau mondial sur les émoticônes préférées des utilisateurs…

Une étude mondiale relative à l’utilisation des émoticônes a été réalisée par SwiftKey, entreprise de logiciels spécialisée dans les claviers iOS et Android. Cette analyse a été menée entre octobre 2014 et janvier 2015 et avait pour but de définir les émoticônes préférées des utilisateurs selon les pays.

En réunissant plus d’un milliard d’émoticônes envoyées par des millions d'utilisateurs de différents pays en 16 langues différentes, SwiftKey a pu dessiner les habitudes des utilisateurs. Tweets et messages (SMS, WhatsApp, Google talk, Tinder confondus) des utilisateurs des claviers de la marque ont été détaillés très précisément.

Sachez qu’à l'échelle globale, le smiley (celui qui sourit ou exprime la joie) représente 44,8 % de toutes les émoticônes étudiées, tous pays confondus. Les smileys mécontents représentent eux 14,3 % des émoticônes suivis par le cœur qui représente 12,5 % de ces dernières.

Lorsque l’on se penche sur les régions linguistiques, on constate que parmi les utilisateurs francophones 55 % des émoticônes utilisées sont des cœurs. Les russophones de leur côté sont amateurs d’émoticônes dits de romance (petits tubes de rouge à lèvres, lettres d'amour, couples qui s'embrassent…) et les arabophones sont amateurs de plantes et de fleurs. Les Américains anglophones eux utilisent volontiers les burgers et cuisses de poulet !

Pour les personnes intéressées, les résultats de l’analyse peuvent être lus ici (en anglais).

Source : tdg.ch

Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.