VTX Blog



27.07.2015

Facebook et la télépathie

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, est persuadé que l’humain sera capable de partager ses pensées directement, de cerveau à cerveau, grâce à la technologie…

Un des projets à long terme sur lequel Facebook est en train de travailler est l'« ultime moyen de communication » c’est-à-dire la télépathie.

Pour Mark Zuckerberg, l’on pourra simplement penser à quelque chose et nos amis seront capables d'en faire également l'expérience s’ils le désirent.

La télépathie représente un pas de plus du réseau social vers des modes de communication plus personnels, moins massifs. Pour CNN (Cable News Network, chaîne d'infos en continu américaine) cette idée n'est pas si absurde que cela. En effet, les chercheurs ont déjà trouvé le moyen de créer des interfaces « ordinateur-cerveau », un ordinateur pouvant traduire des ondes cérébrales à un logiciel et vice versa.

Selon CNN toujours, l'Université de Washington a déjà mis en place un système qui permet aux chercheurs d'envoyer des signaux cérébraux d'une personne à l'autre grâce à Internet. Un participant a ainsi pu faire bouger le doigt d'un autre participant à l'étude uniquement par la pensée. Les deux personnes portaient des casques spéciaux équipés d’électrodes savamment agencées.

Même si la recherche s’est concentrée uniquement sur les mouvements induits de cerveau-à-cerveau et peu sur la communication de la pensée, Mark Zuckerberg pense qu'une révolution est possible dans un futur proche.

Source : 24heures.ch
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.