VTX Blog



10.04.2015

Avec Facebook, retrouvez des souvenirs heureux !

La fonction « On this Day » permet aux membres de Facebook de se remémorer des bons moments du passé, moments bien évidemment publiés sur le réseau social.

On pourra retrouver quotidiennement sur cette page des statuts, des photos, des posts d’amis, des liens partagés, mais aussi des contenus dans lesquels l’on aura été « tagué ». Cette fonction est privée par défaut, mais il est possible pour les membres de partager ces souvenirs avec leur réseau. La possibilité est également donnée d’éditer et de supprimer de vieux messages.
 
Cette fonction peut-elle faire remonter à la surface de mauvais souvenirs ? La réponse est en principe non car Facebook y a pensé ! L’algorithme a été conçu de façon à ne pas heurter les membres du réseau. Prenons un exemple : si une personne a été identifiée comme « épouse » et que cette mention a ensuite été supprimée, l’algorithme ne fera pas remonter d’information liée à cette personne.
 
Pour le moment, le réseau ne compte pas faire payer cette nouvelle fonction. En cours de déploiement, On this Day sera accessible sur mobile et sur le Net.
 
Sources : lemonde.fr, 01net.com
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.