VTX Blog



09.04.2013

Glossaire 2/10

Redundancy : Redondance
Il s’agit de mettre en place un second lien Internet pour assurer une redondance de la connexion. La plupart du temps, les deux liens sont sur des technologies différentes pour une meilleure assurance.

Chez VTX : 2 produits coexistent :
le load-balancing, qui permet d’avoir 2 liens utilisables en même temps en permanence ; il fonctionne sans IP fixe ou avec 1 seule.
L’IP-Rerouting qui permet de basculer automatiquement les IP fixes de la ligne principale vers la seconde en cas de problème (les 2 lignes ne sont pas utilisables en même temps.)

Liaison Data :
C’est une solution qui permet de mettre en réseau 2 succursales avec une ligne point à point entre les deux.
Chez VTX : nous proposons cela avec différentes technologies cuivre et fibre optique.

IP fixe :
Il s’agit d’adresses IP qui sont fixes et uniques permettant d’identifier une connexion ou un serveur sur Internet. Son contraire est l’IP dynamique qui est utilisée par défaut.
Chez VTX : les IP fixes sont activables sur option sur l’ensemble de nos connexions.

IPv6 :
En standard les adresses IP sont de type IPv4 : 192.168.1.1 ; cet adressage n’ayant plus assez de possibilités en termes d’adresses encore disponibles, les réseaux migrent peu à peu vers l’IPv6 : 214.152.162.198.25.32 ; cet adressage comportant plus de digits, offre une quantité d’adresses disponibles beaucoup plus considérable.
Chez VTX : l’IPv6 est disponible pour les prestations d’hébergement et le sera prochainement pour les connexions Internet.

Radius : Remote Authentication Dial-In User Service
Il s’agit d’un identifiant unique permettant de se connecter à Internet et d’attribuer/lier les adresses IP du client.
Chez VTX : notre système nous permet de transférer les Radius entrent nos prestations et de conserver ainsi les adresse IP fixes du client.
Commentaires: 0
Tags: internet

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.