VTX Blog



22.04.2013

Montres futuristes

Les grandes sociétés du marché informatique s’activent à créer leur propre modèle de montre intelligente…

Suite à la sortie de la montre Pebble en janvier 2012, les grandes sociétés du marché informatique s’activent à créer leur propre modèle de montre intelligente. C’est le cas de Microsoft qui profite de la montée en puissance de la mode du « wearable computing » (l’informatique qui se porte).

Selon un article paru dans le « Wall Street Journal »  il y a quelques jours, Microsoft aurait fait appel aux services d’un fournisseur asiatique pour la commande de matériaux spécifiques à un « potentiel appareil semblable à une montre ».

La société américaine refuserait de se faire devancer une nouvelle fois par ses plus grands concurrents que sont Apple, Google ou encore le groupe sud-coréen Samsung. Elle serait prête à créer une montre connectée en permanence au Smartphone de son utilisateur laquelle permettrait à son propriétaire de consulter avec aisance ses mails, SMS, son calendrier, ses notifications Facebook…

Mais Microsoft reste sur ses gardes. En effet, après l’échec de la commercialisation en 2008 de montres connectées par le biais de la technologie SPOT (Smart Personal Objects Technology), il est encore difficile de prédire si nous verrons un jour la nouvelle version de la « Smart Watch » de Microsoft.

A suivre…
Commentaires: 0
Tags: technology

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.