VTX Blog



11.09.2015

Notifications sur son smartphone

Les notifications push peuvent devenir un véritable cauchemar, surtout si elles s’accumulent ! Voici comment les désactiver de manière simple sur Android et sur iOS.

Les notifications push c’est sympa mais pas en trop grand nombre ! Ces messages qui sont adressés par les applications s'affichent dans la barre de notification du téléphone, à côté des SMS et des appels manqués. Facebook vous avertira par exemple que quelqu'un a commenté votre dernière publication, votre journal préféré vous alertera si un événement important s’est passé ou l’application météo vous informera qu’une tempête est prévue dans votre région.

Sachez que les notifications push sont aussi un moyen pour certaines applications de vous remémorer leur existence ! Certains jeux envoient plusieurs fois par jour des notifications telles que « Viens jouer et relever de nouveaux défis ! ». Si vous avez installé quatre ou cinq de ces applications qui utilisent les notifications sans modération, votre téléphone va sonner à intervalles réguliers !

Heureusement, il est aisé de désactiver les notifications sur Android comme sur iOS. Voici comment procéder !

Android (versions 4 et 5)
Android 5 : rendez-vous dans Paramètres, sélectionnez Sons et notifications et descendez en bas de la liste pour trouver notifications des applications. Il apparaît alors une liste des applications du téléphone. En cliquant sur l'une d'elles, deux choix sont possibles: bloquer toutes ses notifications ou les rendre prioritaires.

Android 4 : sélectionnez Paramètres puis cliquez sur Applications. Effectuez deux glissements de droite à gauche pour arriver sur la section Toutes. Une liste de l'intégralité des applis installées sur le téléphone apparaît. Sélectionnez celle qui vous intéresse puis décochez la petite case Afficher les notifications.

iOS (iPhone et iPad)
Rendez-vous dans le menu Réglages puis cliquez sur Notifications. Apparaît alors la liste des applications qui envoient des notifications. Plus bas, figurent celles qui n'en envoient pas. Une fois l'application sélectionnée, une page proposant de modifier quelques paramètres de notifications s’ouvre. La méthode radicale consiste à désactiver le premier bouton Autoriser les notifications. L'appli disparaîtra entièrement du Centre de notifications. Il est possible aussi d’éliminer l'affichage sur l'écran verrouillé et les alertes qui s'affichent à l'écran lorsqu'on utilise son appareil.

Source : lefigaro.fr
Commentaires: 0

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.