VTX Blog



20.06.2013

Quelle connexion Internet utiliser pour la téléphonie IP ?

Ce n’est plus une question qui devrait se poser puisque tout le monde est conscient qu’il faut une connexion haut débit pour la téléphonie IP. En effet, c’est l’idéal pour bénéficier d’une meilleure qualité d’appel. Quelle que soit la distance séparant les deux interlocuteurs, la qualité du son sera satisfaisante avec une connexion haut débit.

Elle est rapide et fiable et permet de téléphoner dans le monde entier. Pour téléphoner via IP, il faudra disposer avec la connexion haut débit du matériel ci-après : un adaptateur, un téléphone traditionnel ou un téléphone compatible Voix sur IP, un logiciel Voix sur IP à installer sur son ordinateur, etc.

Disposer d’une connexion haut débit permet de profiter des avantages de la téléphonie IP. En effet, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de votre système téléphonique depuis votre bureau ou votre domicile, à partir de votre PC portable ou votre ordinateur, dans les aéroports, dans les hôtels et à partir de tout autre emplacement qui bénéficie d’une connexion haut débit. Sans oublier le plus grand avantage de la téléphonie IP qui est de réduire les frais de vos communications téléphoniques.

Pour les entreprises, ce n’est pas seulement la capacité de la ligne qu’il faut prendre en considération, c’est en priorité la qualité de la connexion Internet en terme de priorisation des paquets SIP : en effet, ces trames doivent passer en priorité avant les autres informations véhiculées sur ce raccordement.

Merci de préciser l’objet de votre demande.

Votre demande nous est bien parvenue.

Un conseiller prendra contact avec vous prochainement.